Attention ils arrivent !
La troupe de l‘Entracte se produira à St-Cyp ce vendredi 27 avril.
Initiation et démonstration St-Cyp Danse ce mercredi 18 avril
salle de l’Office de Tourisme sur le port
Comme d’autres associations cyprianaises pendant ce mois d’avril, St-Cyp Danse profite des Cypriales pour faire découvrir ses activités avec des démonstrations des différentes disciplines pour enfants et adultes comme le modern jazz, classique, les danses de salon ou encore les cours de zumba. St-Cyp Danse est une association affiliée à la fédération Française de danse, agréée par le ministère de la jeunesse et des sports.
Initiation et démonstrations ce vendredi 20 avril salle de l'Office de Tourisme
17h30 à 18h30 danse classique
18h60 à 19h45 jazz danse
19h45 à 20h45 zumba
Inscriptions possibles par téléphone au 04 68 21 10 87 / 04 68 21 11 88 / 06 23 61 59 37 ou sur place pendant les cours Salle Génin de Règnes et salle de l'office de tourisme.
Le 29 éme Gala St-Cyp danse aura lieu le samedi 26 mai au Gymnase de la plage sur le thème "Souvenirs Souvenirs"
Le Baroque catalan à l’honneur le mercredi 4 avril à la médiathèque de Saint-Cyprien au cours d’une rencontre avec Ferrante Ferranti, photographe, architecte diplômé avec une étude sur la scénographie baroque, co-auteur du « Baroque catalan » aux éditions Herscher.
Les bulletins d’inscription ainsi que le règlement du concours sont disponibles à la maison des associations aux heures d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h, ou peuvent être demandés par courriel à l’association « peindreasaintcyprien@sfr.fr » Renseignements complémentaires au 04 68 21 26 50 Trois prix seront décernés : le prix de la ville de Saint Cyprien, le prix du Public, le prix artistique et créatif. Les toiles seront exposées les samedi 5 et dimanche 6 mai à la salle de l’Office du Tourisme de 10h à 18 h. L’attribution des prix se fera à la clôture à 18h.
Pour le financement des œuvres sociales, le Lions Club Saint-Cyprien Doyen Côte Radieuse organise un vide-greniers le dimanche 15 avril.
400 exposants attendus au Parc Ecoiffier à Alénya. Cafés, croissants, boissons, sandwichs et grillades sont prévus sur place. Les inscriptions ont lieu pour les résidants à Alénya le mardi 10 avril de 14h30 à 18h, pour les autres vendeurs le mercredi 11 avril de 14h30 à 18h salle OMS Parc Ecoiffier. Le prix est de 5€ pour 2 mètres, 10€ les 4 mètres, photocopie recto/verso pièce d’identité obligatoire. Les Bénéfices de cette manifestation seront intégralement versés aux œuvres sociales du Lions Club Saint-Cyprien Doyen Côte Radieuse, organisateur en partenariat avec la Mairie d’Alénya.
Ce mercredi 4 avril à 19 h 30, Salle des Libertés, 3 rue Bartissol à Perpignan. Prix Libre.
"Autogestion au féminin", de Lucile Nabonnand et Etienne Simon.
« Lors de la crise économique et financière de 1999-2001, de nombreuses usines ont été récupérées à Buenos Aires par leurs ouvriers, tandis que les patrons les fermaient les unes après les autres. Ce mouvement est né d’une nécessité de survie dans un contexte social très dur, mais qui perdure depuis plus de dix ans comme une réponse prolétaire actuelle à la fermeture d’un lieu de travail. En allant rencontrer ces travailleurs, nous voulions d’une part dresser avec eux un bilan en termes d’organisation et de gestion ouvrière, et porter d’autre part un regard sur la récupération et l’autogestion comme facteurs d’émancipation pour les femmes dans une société globalement misogyne.
En effet, l’Argentine est un pays de réputation machiste, réputation qui d’après les organismes argentins de défense des droits des femmes relève d’une âpre réalité dans le monde du travail. La question sous- tendue par notre documentaire est de savoir si une organisation du travail plus solidaire, collective, autogérée amène aussi à un autre regard sur le travail féminin. D’un point de vue plus symbolique il pose cette question : les choix d’organisation du travail transforment-ils les relations sociales ? »
Au départ éloignées de tout "féminisme", ces femmes étaient complètement intégrées à leur milieu patriarcal. Elles se sont engagées dans une lutte très dure pour garder l’outil de travail, condition de survie de leurs enfants. c’était leur première préoccupation.
Femmes soumises, elles sont devenues mères offensives, n’ont rien lâché, se sont organisées, ont pris la parole...Vos, Cómo Trabajás
La Croix Rouge section Saint-Cyprien Latour Bas Elne sera fermée pendant les vacances de Pâques, réouverture lundi 23 avril avec le colis alimentaire au local place de la République