mardi 1 juin 2010

Pour le plaisir, my darling !

Henri de Saint-Cyprien

Un petit sourire ironique au coin des lèvres, des boulangers, meuniers et responsables syndicaux posent la question : « qu’est-ce qu’on peut bien inventer de nouveau dans le domaine de la boulangerie à l’aube de ce 21ème siècle ? » Un sourire qui tourne rapidement au jaune quand d’aucuns goûtent cette nouvelle baguette si tendre, savoureuse avec sa mie aérée, moelleuse et fusionnelle à sa croute toute en délicatesse.
Une recette originale et sa machine pour la réaliser, le jury du concours Lépine ne s’y est pas trompé en décernant à Henri Baissas une médaille d’argent. Aussi agréablement surpris les visiteurs du salon de l’invention en découvrant la « Noovel », car c’est comme çà qu’on l’appelle cette baguette de pain révolutionnaire mise au point par notre inventeur cyprianais.
Depuis des mois qu’il l’a rêvée, imaginée, pensée et aujourd’hui réalisée, la Noovel a l’ambition de conquérir le Monde ? C’est bien le début d’une grande aventure pour Henri Baissas. Il lui faut maintenant trouver des fonds et des partenaires sérieusement motivés pour peaufiner et commercialiser sa machine, et ce ne sera pas une mince affaire !
Bonne chance Henri, et merci pour la « Noovel » qui se déguste avec plaisir, car c’est avant tout pour cela qu’elle a été inventée, pour notre plaisir.
A découvrir absolument si vous venez à St-Cyprien, rue Lafontaine, à la boulangerie « show pain » prés du port, à côté du magasin Sheckler.


http://www.wikio.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page