vendredi 11 mars 2011

Allo ! Saint-Cyprien...


Message d'alerte pour Saint-Cyprien

"La préfecture, la mairie de Saint-Cyprien et la DDE ne nous ont pas caché leurs inquiétudes.

Le comblement accéléré de l’étang de Canet entraine un risque d’inondation sévère.

Faut-il que les riverains du quartier du Port voient leur maison dans l’eau ?

Faut-il que les commerçants du quartier Rodin soient sinistrés et ferment leur magasin ?

Faut-il que les habitants du quartier de la plage de l’Art voient la mer rentrer chez eux ? Que les quartiers de l’Aygual et du Golf soient pris en tenaille entre l’étang de Canet et la mer ? Que le quartier du collège avec tous ses enfants soit immergé par les eaux ? (24 heures de pluie et ça déborde).

Les quartiers comme la Prade, les Capellans, le Rapatel ne seront pas non plus épargnés par les eaux.

Vous vous sentez concernés, aidez-nous et associez-vous à notre combat !

Aidez-nous à faire rouvrir le « GRAU » pour les pêcheurs, pour la sauvegarde de la nature et surtout pour endiguer l’érosion de notre plage d’une façon naturelle, durable et gratuite.

Nous sommes à votre disposition pour toute l’information sur cette situation aujourd’hui catastrophique et nous vous accueillerons avec plaisir à notre prochaine réunion publique. La date et l’heure vous seront communiquées prochainement. Merci pour votre appui, nous comptons sur vous."
Françoise Sirol

La présidente APVZH Tél. 04 68 73 38 05

St-Cyp en plein dedans

Vu de St-Cyp

Malaise à tous les étages…

…sentiment de malaise en écoutant le président de la République surfer sur nos peurs et justifier le remaniement ministériel par des défis sécuritaires et migratoires nés des révoltes arabes et d’une formidable émancipation de peuples méditerranéens qui se battent pour des valeurs qui sont encore les nôtres. Qui peut prévenir l’avenir ?

…désolant constat que la mort programmée par l’Agglo de l’étang de Canet St-Nazaire, laissé à l’abandon par les élites régionales sans qu’une seule petite mesure de leur temps ne soit consacrée à sa réhabilitation. A l’eau ! Préserver la diversité biologique, valoriser le patrimoine naturel du Roussillon. Qui sortira Natura 2000 de cet épais brouillard ?

…désolante révélation d’une affaire qui fait grand bruit dans les chaumières de Saint-Cyprien. Suite à une info distribuée en boite aux lettres, l’Al Fourty Gate ainsi nommée relate les conditions de vente contestables (contestées) d’un terrain de camping municipal, une cession de fait consentie avant toute procédure, un arrêté de classement du terrain qui ne serait pas en cohérence avec le nouveau propriétaire, lui-même inconnu officiellement des services de la Préfecture, ainsi que d’importants travaux engagés sans autorisations effectives. Révélés par l’Association Des Contribuables et Cap Espoir Pour Ma Ville, qui démentira que les dés sont pipés ?

Et qui peut encore, faire semblant de, s’étonner de sondages montrant une forte tendance Bleu Marine tandis que ce déroule le procès fictif d'un ami du peuple de France, car c’est notre ami n’est-ce pas, Jacquou le croqué ?

Sous le soleil de la Méditerranée, ça sent le gaz, à tous les étages.



http://www.wikio.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page