vendredi 30 septembre 2011

Regards sur l’été

Festival d'art singulier à Grand Stade

« Riche, diversifiée et pertinente la programmation 2011 dans la continuité de l’été 2010 (année test pour la nouvelle direction de l’Office de Tourisme) », c’est ainsi que la voit avec satisfaction Thierry Del Poso.

Le maire de St-Cyprien faisait un premier bilan de la saison touristique devant la presse réunie au Mas d’Huston le mardi 20 septembre. Fréquentation de la station, Festivités, Environnement, Sécurité, Gens du Voyage…autant de sujets à l’ordre du jour

le résultat des 400 animations estivales en quelques chiffres :

180 000 spectateurs au feu d’artifice du 15 août

…80 000 au meeting de le patrouille de France

…15 000 au Laser Show sur le port

…8 000 spectateurs au concert de Chico et les Gypsi

…6 000 au concert de Gilbert Montagné

…10 000 à la journée romaine

…2 140 participants à St Cyp beach sports

…850 enfants ont suivi un stage « jeune » à Grand Stade

…400 participants à la journée beach rugby avec les Dragons Catalans

…25 équipes au tournoi de sandball

…80 000 touristes à l’Office en Juillet-août

….des touristes qui continuent à profiter des plages pendant que l’automne s’installe en pente douce sur Saint-Cyprien et le littoral catalan.


Les grands évènements de la saison

« Un été ponctué de grands rendez-vous comme les concerts de Gilbert Montagné et Chico and the Gypsi, le Show Laser sur le port, la Patrouille de France, le feu d’artifice du 15 août et l’accueil de l’équipe de France de Judo.

Beau succès également pour la journée Romaine et le spectacle historique dans le jardin de grand Stade.

Les soirées dansantes ont été augmentées par rapport à 2010 pour répondre aux demandes enregistrées l’an passé.

Bals rétro et variétés pour les seniors et soirées disco ou actuelles pour les plus jeunes.

Eté sportif avec les stages jeunes à Grand Stade qui ont encore attirés de nombreux enfants par la diversité des activités proposées.

Excellente est la fréquentation de St Cyp Beach sport, implanté sur la plage Rodin, qui a doublé par rapport à l’été 2010.

Une animation étalée de juin à septembre avec les concerts de musique baroque en juin au Jardin des Plantes et le festival d’art singulier, le spectacle équestre, les jeux insolites, festa major entre autres en septembre ».


Nouveautés 2011

Des enfants et des parents comblés par les sorties après-plage programmées de 18 à 20h. D’un accès libre et gratuit, ces activités (tournoi de Tennis de table, initiation au cirque, salsa ou Graff…) ludiques et sportives ont réunis parents et enfants, vacanciers et habitants de Saint-Cyprien.

Organisés deux fois par semaine autour de cinq thèmes (la préhistoire, la musique, la mer, senteurs botaniques et l’environnement) les jeux de pistes ont toujours affiché complet.

Tandis que la médiathèque, les collections et l’espace Aquasud ont mis en place des ateliers ludiques et créatifs complétés par des après-midi enfants les dimanches de juillet- août.

Nouveauté 2011 également la visite guidée du village affichait complet tous les lundis. Accueil parfait pour présenter Saint-Cyprien aux vacanciers puisque suivi d’un apéritif de bienvenue organisé par l’Association des commerçants du village.

Nouveau encore cet été « les jeudis du port » proposé par la Fédération Tourisme de Terroir dans le cadre des « Apéritifs du Terroir ».

Une soirée catalane était programmée sur le port en juillet et en août avec comme fil conducteur la sardane et les pyramides de Baho ».

Challenge réussi par l’équipe d’animation de l’Office de Tourisme ?

Nous le saurons prochainement avec la présentation des différentes activités que détaillera Matt Humpage (directeur de l’OT) devant les commerçants et les acteurs économiques de la ville qui ne devraient pas manquer ce prochain rendez-vous pour donner leurs appréciations.



http://www.wikio.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page