« Saint Cyprien Catalane » c'est le premier club mixte du Lions sur la côte catalane…"
on ne va pas bien loin si l'on ne fait pas quelque chose pour quelqu'un d'autre" Melvin Jones Cette idée simple et généreuse est le point de départ du nouveau club « Saint Cyprien Catalane» du Lions Club International, plus grand Club-Service du monde ayant pour devise "Nous servons".
Premier club mixte sur la côte catalane, il réunit des hommes et des femmes de 34 à 87 ans qui souhaitent s’impliquer dans des actions au niveau local tels que l’enfance maltraitée, l’aide aux jeunes enfants et adolescents atteints de cancer, …, aux personnes handicapées, la création de centres d’accueil de jour Alzheimer et plusieurs initiatives contre la cécité : chiens guides d’aveugles, bibliothèques sonores de l'Association des Donneurs de Voix (A.D.V) pour rompre l'isolement des personnes atteintes de troubles visuels sévères... Les lions clubs sont aussi les partenaires de grandes causes d’intérêt public : l’environnement et le développement durable, la sécurité routière, l’organisation et la prévention de la cécité notamment au sein du "Centre du Glaucome" à l'hôpital des Quinze-vingts, Médico-Lions club de France attache une importance particulière à la fourniture de matériel médical, à l'implantation de centres de soins et au recyclage des lunettes…
Depuis longtemps, les Lions français soutiennent la lutte contre les maladies neuromusculaires. Cet engagement s’est concrétisé en 1987 dans le Téléthon. Dès sa première édition, les membres français du "Lions International" ont géré tous les centres téléphoniques de promesses de dons et leurs 4000 lignes, devenant ainsi des partenaires-fondateurs fidèles de l'AFM (Association Française de lutte contre les Myopathies). Pour cela, les membres du club se réunissent le 1er et 3ème lundi de chaque mois à 18 h 30 ; ils ont déjà participé à l’opération « 30.000 pommes » pour financer la formation d’un chien guide d’aveugles, au centre de promesses du Téléthon les 2 et 3 décembre à Perpignan et ont démarré, en partenariat avec la Bibliothèque sonore des P.O. et les élèves de 4ème et 3ème, un « atelier donneur de voix jeunesse »….
Ils vous donnent rendez-vous, dès le début 2012 pour récupérer les lunettes, appareils auditifs, téléphones portables, alors, « fouillez solidaire» dans vos réserves et tiroirs. Notez sur votre agenda : le samedi 14 janvier 2012 au Mas d’Huston à Saint Cyprien, lors de la remise officielle de la charte, la première édition de « Lions Arts » réunira toutes les formes d’expression au sens large des arts : sculpteurs, peintres, auteurs… costumes et masques vénitiens, costumes médiévaux, des ateliers chocolat, calligraphie, dégustation de vins… Si vous souhaitez de plus amples informations :
http://e-clubhouse.org/sites/saintcc/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire