mercredi 28 novembre 2012

Cinémaginaire...HISTORY MINUS ZERO_NO LIMIT

jeudi 29 novembre 2012 à 19h15
Cinéma  Jaurès d'Argelès sur Mer
Cinémaginaire
accueille le réalisateur
> JORDI VIDAL <
 pour la projection en avant-première du film
HISTORY MINUS ZERO_NO LIMIT
un film de Jordi Vidal en collaboration avec Andreïna Mastio

Disqualification du politique devant les puissances de l’argent, retour du religieux, domination masculine, pauvreté accrue d’un plus grand nombre au regard de l’habitat, de l’alimentation,
instruction en chute libre : le monde perd connaissance...

De chapitre en chapitre, le film dessine la scène de crime planétaire : une réalité que nous ne voulons pas voir.
Les experts inventent d’autres fables qui doivent rendre vaine ou honteuse toute réflexion critique sur un projet de domination général.
Ils ont les moyens de transformer la planète en cette terre gâtée.
Le film révèle aussi l’existence peu connue de la société
du Mont Pèlerin (huit prix Nobel d’économie),
laboratoire idéologique de la prédation différenciée en territoire chaotique.

Andreïna Mastio est vidéaste, auteure de Quand le temps sort de ses gonds (2011).
Jordi Vidal est auteur de Servitude et simulacre en temps réel et flux constant (Allia, 2007), et d’un film homonyme (2008),
où il intègre des ¦uvres d’artistes dans une mise en abyme et en dialogue.

Tarif unique pour tous : 4 euros

La projection sera suivie du pot de l’amitié
Cinémaginaire
réseau cinéma de proximité en Pyrénées Orientales

mercredi 21 novembre 2012

Ondes élecromagnétiques à St-Cyprien avec l'EPSC




C’est à l’invitation d’Ensemble Pour Saint Cyprien que Robin des Toits  était présente vendredi 16 novembre, salle Pons de Port Cypriano. Après la sécurité et la consommation électrique, les ondes électromagnétiques, thème abordé au cours de cette fin d'après-midi par Anne-Laure Mager, la très compétente coordinatrice de Robin des toits dans le département des PO.
 
Autant dire que c’est un sujet qu’elle maitrise parfaitement jusqu’au bout des doigts et au plus profond de son corps électro hyper sensible aux ondes de la téléphonie mobile GSM, 3G, Wifi, Bluetooth et autres de même structure physique (hyperfréquence, modulation ELF, pulsations). Un grand nombre de travaux scientifiques exposent diverses formes de toxicité induisant l’attaque physiologique aux niveaux moléculaire et cellulaire. 
Pour entrer dans le détail de ces maladies, qui existaient avant les nouvelles technologies de communication sans fil, rendez-vous sur le site internet…http://www.robindestoits.org. Sachez simplement que nous pouvons éviter de les renforcer en adoptant quelques simples et bons réflexes, ce que n’a pas manqué de nous proposer Robin des Toits 66 lors de cette réunion-débat. 


Prise de conscience de vrais dangers qu’entrainent de nouvelles technologies de plus en plus futiles qui échapperaient à la maitrise du  grand public ? C’est le but de l’association qui apporte un soutien aux personnes électro-sensibles, une aide aux collectifs de riverains d’antennes-relais comme aux particuliers de St-Cyprien et ses environs.
 L’engagement de Robin est de réduire l’exposition du public aux champs électromagnétiques jusqu’à 0,6 V/m, seuil d’innocuité sanitaire reconnus par des scientifiques indépendants. Notamment sur les 3 principaux sites que sont le Parc de la Prades, le château d’eau au village et à proximité de l’école maternelle Noguères à la plage, où les mesures relevées sont à certaines heures quatre fois supérieures à ce seuil (2,3 V /m) ce qui apparait plus problématique sur les lieux accueillant des enfants (la Prades et Noguères).
Enfin, Robin des Toits souhaite une prise de conscience politique de nos élus du problème de santé publique lié à ce type d’ondes, à tous les niveaux et tous bords confondus.

lundi 19 novembre 2012

Saint-Cyprien prépare le 26é Téléthon



 Le 26e Téléthon se déroulera les 7 et 8 décembre prochain. A l’heure des premiers essais sur l’Homme, et du lancement de Généthon Bioprod, il sera plus que jamais déterminant…
Parce que les dons du Téléthon ont permis de spectaculaires avancées !!!
L’ensemble de la recherche internationale a bénéficié de ces progrès et des premières grandes victoires sur la maladie ont été remportées. La médecine de demain a besoin du Téléthon ! Votre générosité est indispensable pour relever les nouveaux défis.

« Osez vaincre », c’est le slogan du Téléthon 2012. C’est aussi le cri d’espoir des familles qui sera lancé aux français les 7 et 8 décembre prochains. 2012, c’est l’année de toutes les évolutions pour l’AFM-Téléthon : Ouverture du laboratoire de production pharmaceutique Généthon Bioprod… Multiplication des essais sur l’Homme…Création de la Fondation maladies rares, de l’Institut des biothérapies. Plus la recherche avance, plus les chercheurs ont besoin de fonds pour mener des essais cliniques à l’échelle humaine, il faut donc redoubler d’effort pour faire exploser le compteur. Cette année, l'acteur Franck Dubosc sera le parrain du 26ème Téléthon et l'événement sera retransmis sur les chaînes du groupe France Télévisions, les chaînes se relaieront pendant 30 heures pour sensibiliser les téléspectateurs aux maladies rares. Aux côtés de Franck Dubosc, Léa, 10 ans, sera l'ambassadrice de cette nouvelle édition. Pour Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon « la mobilisation citoyenne lors du Téléthon nous donne la force d’aller plus vite, plus loin, prendre le temps de vitesse, faire preuve d’encore plus d’audace et d’innovation et bannir de notre vocabulaire les mots « impossible » et « incurable ».

"Oser vaincre". Parce que les premiers traitements voient le jour, parce que la génétique a permis des avancées majeures pour les malades, parce que les maladies rares sont sorties de l’oubli, parce que notre regard sur les personnes en situations de handicap a changé, parce que les thérapies innovantes bénéficient aussi bien aux maladies rares qu’aux maladies fréquentes, parce que 650 experts des biothérapies dépendent du Téléthon...le Téléthon 2012 se devra d’être encore plus audacieux !

« Dans notre département, Vincent Moscato, est le parrain du Téléthon Catalan 2012, et l'homologue départemental de Léa est le jeune Lucas Boishardy.
Âgé de dix ans et natif de Baho, il souffre d'une Myopathie qui le prive trop rapidement de ses fonctions musculaires et l'oblige à se déplacer en fauteuil. Miss Saint-Cyprien et Miss Languedoc-Roussillon étaient présentes lors du lancement départemental, et tout ce que je peux souhaiter à notre Miss Languedoc-Roussillon, c’est qu’elle ait à prononcer 4 chiffres devant les caméras de TF1 lors de la soirée d’élection de Miss France…3637 bien sûr…Soyez fiers de vous…et continuons ensemble…pour «Oser vaincre ».
Oser ... dire Non à la Maladie... Innover pour Guérir…Innover pour une Citoyenneté pleine et entière. » Jean-Claude Clavel

lundi 12 novembre 2012

L’impertinence sur les Ecrans d'automne

Du mercredi 14  au dimanche 18 novembre 2012
Cinéma  Jaurès  d' Argelès sur Mer
Les Amis de Cinémaginaire
présentent
autour du thème
L’impertinence!
films inédits, débats, rencontres...
Films programmés :
La vie de Brian, Affreux sales et méchants, Ames en stock,
La faute à Fidel, Elsa & Fred, Oh my God,
La vierge les coptes et moi, Dans la maison,
Au revoir ! Comment allez-vous?
...




http://www.wikio.fr

samedi 3 novembre 2012

Bourse aux Jouets samedi 3 novembre



 l'équipe croix-rouge St-Cyprien /Latour

De nombreux jouets à petits prix à l’approche des fêtes de fin d’année, voilà une bonne raison pour marquer notre solidarité. Après la braderie d’octobre, c’est à la Bourse aux Jouets que vous donne rendez-vous la section locale Croix-Rouge St-Cyprien /Latour ce samedi 3 novembre entre 9h et 12h salle Genin de Règnes au village. Vente de peluches, de jeux de société et de jouets divers, la bourse aux jouets est l’occasion de faire plaisir à ses proches mais surtout de faire une bonne action. Grâce à l’argent récolté, la section locale de la Croix Rouge pourra continuer à mener ses actions auprès des plus démunis. Il faut savoir que chaque année, l’action de la Croix-Rouge française permet d’aider près d’un million de personnes.
Locations of visitors to this page