mercredi 21 novembre 2012

Ondes élecromagnétiques à St-Cyprien avec l'EPSC




C’est à l’invitation d’Ensemble Pour Saint Cyprien que Robin des Toits  était présente vendredi 16 novembre, salle Pons de Port Cypriano. Après la sécurité et la consommation électrique, les ondes électromagnétiques, thème abordé au cours de cette fin d'après-midi par Anne-Laure Mager, la très compétente coordinatrice de Robin des toits dans le département des PO.
 
Autant dire que c’est un sujet qu’elle maitrise parfaitement jusqu’au bout des doigts et au plus profond de son corps électro hyper sensible aux ondes de la téléphonie mobile GSM, 3G, Wifi, Bluetooth et autres de même structure physique (hyperfréquence, modulation ELF, pulsations). Un grand nombre de travaux scientifiques exposent diverses formes de toxicité induisant l’attaque physiologique aux niveaux moléculaire et cellulaire. 
Pour entrer dans le détail de ces maladies, qui existaient avant les nouvelles technologies de communication sans fil, rendez-vous sur le site internet…http://www.robindestoits.org. Sachez simplement que nous pouvons éviter de les renforcer en adoptant quelques simples et bons réflexes, ce que n’a pas manqué de nous proposer Robin des Toits 66 lors de cette réunion-débat. 


Prise de conscience de vrais dangers qu’entrainent de nouvelles technologies de plus en plus futiles qui échapperaient à la maitrise du  grand public ? C’est le but de l’association qui apporte un soutien aux personnes électro-sensibles, une aide aux collectifs de riverains d’antennes-relais comme aux particuliers de St-Cyprien et ses environs.
 L’engagement de Robin est de réduire l’exposition du public aux champs électromagnétiques jusqu’à 0,6 V/m, seuil d’innocuité sanitaire reconnus par des scientifiques indépendants. Notamment sur les 3 principaux sites que sont le Parc de la Prades, le château d’eau au village et à proximité de l’école maternelle Noguères à la plage, où les mesures relevées sont à certaines heures quatre fois supérieures à ce seuil (2,3 V /m) ce qui apparait plus problématique sur les lieux accueillant des enfants (la Prades et Noguères).
Enfin, Robin des Toits souhaite une prise de conscience politique de nos élus du problème de santé publique lié à ce type d’ondes, à tous les niveaux et tous bords confondus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page