Moteurs...l'action se déroule dans ta ville comme le chante Louis Chédid, sauf qu'ici à Saint-Cyprien, le " flou artistique " est projeté sur la Mairie de Saint-Cyprien et un futur plan local d'urbanisme. Cet endroit stratégique, l’Hôtel du Port, est géré par Régine Arnaud, une femme qui entame une grève de la faim ce mercredi 17 avril pour sauver son entreprise des appétits du maire.
Après avoir failli être murée (dans ou au-dehors de son hôtel, on ne le saura jamais) il y a quelques mois, la voici plongée dans une situation si périlleuse financièrement qu'elle n'hésite pas à prendre une décision lourde de conséquences pour sa santé, celle de son entreprise et de ses employés, une gréve de la faim illimitée...
Au deuxième jour de sa grève de la faim, pendant qu'en fond sonore sur France Bleu Roussillon le chef d'un célèbre restaurant de St-Cyp, Philippe, nous présente le menu de sa table d'honneur pour un week-end gastronomique ibérique (Homard harmonisé d'un Gaspacho, Filet de St-Pierre façon andalouse, petite touche de vinaigre de framboise et le fameux Manchego à la gelée de coing...), pendant ce temps là, après avoir été pesée et re-pesée par l'huissier municipal, Régine tient bon et nous confie qu'elle ne lâchera pas tant que la situation ne sera pas redevenue normale. Tant de pression de la mairie sur ses petites épaules, il faut que cela cesse, elle ne demande qu'une chose c'est qu'on la respecte et qu'on la laisse travailler en paix.
Après la catastrophe des Muriers, une autre affaire (embrouille) à suivre...
Bien sûr, il fait bon vivre a St.Cyprien, quand on a les bons amis, et les bonnes relations !
Clac de fin, Combattre l'effondrement
Il y a 3 semaines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire