Cela fait cinq ans que nous nous battons contre des multinationales pour sauver Internet, et il semblerait que nous ayons GAGNÉ!!!!!
Nous avons accumulé les victoires: d’abord aux États-Unis, puis au Brésil, en Inde et voilà que la semaine dernière, un responsable français de haut niveau (dont le vote pesait lourd) nous a déclaré, juste avant d’annoncer qu’une loi européenne protégerait dorénavant Internet pour un demi-milliard de citoyens:
|
"Je dois avouer
que certains des tweets et messages que j’ai reçus m’ont ému
les gens
me demandaient de ‘Sauver Internet’ et de ‘Stopper la main-mise des
multinationales
’ Je voulais vraiment leur répondre." -- Sébastien Soriano, président du régulateur français d’Internet, l’ARCEP |
Les représentants des États, lors de l’annonce de la nouvelle loi, ont sorti des graphiques avec le nombre sans précédent de commentaires envoyés par le public - jusqu’à 640 par minute, dont l’immense majorité venait de la communauté d’Avaaz!
Les entreprises voulaient créer un Internet rapide pour les plus riches et un lent pour le reste. Nous nous sommes battus pour défendre le principe de Neutralité du Net: un Internet égalitaire pour tous!
Cela a été un combat planétaire, réparti sur 5 années et 4 continents:
Mais nous avons mobilisé notre interconnexion pour défendre la connexion elle-même, et la Neutralité du Net devient désormais la norme.
C’est une source d’espoir face à tous les défis de notre monde. Tant que nous nous serrons les coudes, et que nous restons connectés, nous POUVONS construire le monde dont nous rêvons tous.
Avec joie et reconnaissance,
Ricken, Luis, Ben, Luca, Pascal, Emma, Fatima, Wissam et toute l’équipe d’Avaaz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire