« Un succès bien réel puisque c’est un chèque de 11 000 euros qui est remis au Téléthon pour soutenir l’AFM qui n’explore pas seulement des pistes innovantes pour les maladies rares, mais qui fait en sorte également que les malades puissent être des citoyens à part entière. Un beau score qui prouve qu’à Saint-Cyprien la solidarité n’est pas un vain mot » c’est en ces termes que Marie-Thérèse Nègre, responsable des affaires sociales de la ville accueillait lundi 6 février les participants actifs du 25ème Téléthon.
Projection de films sur l’action recherche et de photos des différentes animations, cette sympathique soirée se terminait avec le pot de l’amitié offert par la municipalité.
En 25 ans, l’AFM a engagé grâce aux dons du Téléthon trois grandes révolutions qui ont permis de remporter de nombreuses victoires sur la maladie. Une révolution génétique, mais aussi une révolution sociale pour changer notre regard à tous sur le handicap et faire émerger les maladies rares, et une révolution des biothérapies qui permet d’avancer toujours plus vite vers la guérison ! C’est tout un pan de la médecine qui a fait un bond en avant ces 25 dernières années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire