dimanche 20 février 2011

Saint-Cyprien...Paris express


Les Têtes de Piafs c'est la rencontre d’un merle moqueur et d’une hirondelle. Passionnés des mots, leurs routes se sont croisées au cours d’ateliers d’écritures où ils aiguisaient leurs plumes. Elle était comédienne et jouait de l’accordéon. Lui il montait sur scène pour partager la fraternité, la beauté et l’absurdité de l’existence.

Aujourd’hui, ils chantent à l’unisson. Sur le fil de la vie, ils inventent des mélodies, des ritournelles. Leur inspiration, c’est une fenêtre ouverte sur toutes les petites facettes de l’existence : la cours de récré, la petite vieille qui traverse la rue, le regard du mec assis au comptoir, la solitude du vieux clown, le rire du gamin d'en face…

Depuis quelques temps, un drôle d’oiseau a rejoint l’aventure. Il caresse délicatement les cordes de sa contrebasse. Il colore et rythme leurs chansons tantôt poétiques tantôt festives.
On a déjà pu les voir et les entendre à Paris : au Limonaire, à l’espace Kiron, à l’Ogresse théâtre, au Connétable, à la Manufacture chanson, à l’Atelier théâtre de Montmartre, au Centre Barbara, au Zango bar
… et sur la route à Amiens, Lyon, Collioure, Toul, Epinal, Sarlat, Narbonne, Anère, Cluny… "Les Têtes de Piafs" c’est une lucarne pleine de fraîcheur et d’espoir dont la quête est d’habiller les cœurs et de faire danser la vie !
Beaucoup de piafs passent à St-Cyp, ceux-ci méritent notre attention


http://www.wikio.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page