samedi 30 mars 2013

Pâques à Saint-Cyprien...Goigs Del Ous


Ce samedi 30 mars
Selon la tradition typiquement catalane, pour célébrer Pâques, l’association « Commerçants et Artisans de mon village » déambule dans les rues du village pour le traditionnel « Goig del Ous », le but étant de récolter le maximum de victuailles (œufs, ventrèche, vin…) qui serviront à faire l'omelette pascale. Les habitants du village chanteront des "goigs" (chants) en catalan aux paroles simples qui évoquent Dieu et la résurrection. Ambiance festive dans les rues du village !
 
Lundi 1er avril
Omelette Pascale, avec l’association « Commerçants et Artisans de mon Village ».
Grâce aux œufs récoltés durant l’aubade du 30 mars, à l’occasion du Goig dels Ous dans les rues du village, une omelette géante sera préparée et partagée dans un moment de convivialité.
Spectacle folklorique avec Alegria d'Arles-sur-Tech (13h30). A partir de 12h30 Place de la République
Tel est St-Cyp...GOIGS DELS OUS 2013
 


vendredi 29 mars 2013

8ème Fête Américaine d'Argelès



- démonstrations et initiation à la danse country,
- repas Américains,
- défilé de voitures américaines et Harley,
- village indien avec maquillage gratuit,
- taureau mécanique,
- stand lasso,
- spectacles avec danseuses de revue,
- concerts Country et Rock n’Roll,
- ballades à cheval et poneys avec le Kentucky Ranch,
- démonstration de Foot Ball Américain,
- expo de calèches
 
 

samedi 23 mars 2013

St-Cypipi Vice..." ils ont osé "


  wantedMAIRIE1.JPG
 Mme la juge d'instruction du TGI de Paris a entendu le 19 mars au matin les deux redoutables terroristes de Saint-Cyprien, Beaucourt et Jouandet ...
 
"entendu" c'est beaucoup dire : elle leur a notifié par vidéo-conférence leur mise en examen pour diffamation et injures publiques envers "un citoyen chargé d'un mandat public" (bien sûr, pour éviter de diffamer encore, ne le nommons pas : vous avez reconnu bien sûr le malheureux "citoyen chargé" de gérer la malheureuse ville)...Pugnace


...le dernier pipi nerveux du roi

les malheurs de St-Cyp continuent avec ce dernier "coup de vice" destiné à éradiquer totalement la Démocratie dans la ville de Saint-Cyprien. Démocratie mise à genoux ces derniers mois grâce à une formidable campagne de désinformation orchestrée avec la complicité de médias locaux, sans doute plus préoccupés par les soucis financiers de leur rentabilité que par l’intérêt d'informer correctement leurs lecteurs. 
Nous éviterons les réactions à chaud, pour bien digérer les informations qui surnagent dans la clairvoyante obscurité où l'ont plongé les gestionnaires de la ville, et ces décisions prises promptement par Paris, aussi incroyables quelles puissent apparaître aux yeux des cyprianais un minimum au courant de la vie locale. Il s'agit là d'une procédure on ne peut plus normale car la justice est ainsi faite qu'elle facilite les procédures des élus, fussent-elles aussi dépourvues de dignité, moyennant caution. Une caution sonore et trébuchante financée par l'argent des autres, ces fameux citoyens, qui eux ne se douterons de rien !

La première question qui se pose est naturellement pourquoi faire intervenir La Capitale pour mettre hors-jeu des personnalités comme Jean Jouandet (ancien Préfet de la république) et Bernard Beaucourt (gestionnaire de l'administration, ancien candidat à la Mairie) tous deux bien au fait de ce qu'on appelle le service public (traduire "au service du public") ? 
Mais chacun sait que les voies du Seigneur sont impénétrables et que le Maître est investi d'une tâche divine, présider seul au destin de sa ville. Il dû en recevoir Mission, et dans de bien étranges visions.
Discréditer ces diables contradicteurs, empêcheurs de faire les " bonnes petites affaires que commande la ville " entre amis, semble plus difficilement possible avec la justice en région qui commence à trop bien connaitre les personnages de la farce pour se laisser instrumentaliser. Qu'à cela ne tienne, alors on va solliciter quelques soutiens parisiens, ceux-là peut-être on pourrait les duper ?
Veut-on réitérer le même type d'opération employé contre Claudette Guiraud (opposante du conseil municipal) en faisant intervenir Paris pour éjecter la directrice d'école investie hors de son parti l'UMP, opération qui n'avait pourtant pas abouti en son temps ? 
Pourquoi la Mairie de Saint-Cyprien fait appel aux instances Parisiennes pour influencer, voire permettre d'étouffer le libre débat et la libre expression des cyprianais, indispensables au débat démocratique ? 
Voudrait-on compenser une incompétence et un manque de talent d'un Maire avec son S'taf rapproché évidemment incapables d'établir la moindre communication dans sa propre ville et sa propre région ? 
Croit-on la justice parisienne suffisamment imbécile pour marcher dans les combines politiciennes d'un jeune prétendant à sa propre succession sur son trône ?
 Il est possible que nous ayons une première partie de la réponse d'ici la fin du mois, avec la levée de voile sur les investitures pour les prochaines élections municipales de 2014.

nb: braves gens n'ayez peur, à Saint-Cyprien ce n'est que de la mauvaise science-politique-fiction
sûrement l'exemple-type d'un si mauvais article que vous ne pourriez lire dans un petit journal

 

 

lundi 18 mars 2013

Chypre..." ils ont osé "

Silence sur Chypre dans le JT de France 2 : repassez lundi

Peut-être est-ce le début d’un détricotage final, et accéléré, de l’euro. Peut-être pas. Le problème de l’avenir, comme aurait pu dire Pierre Dac, c’est qu’il n’est pas encore advenu. Mais le plan européen de « sauvetage » de Chypre (dont nous vous racontons tous les détails ici) est en tout cas un de ces événements saisissants, dont on pressent immédiatement qu’ils peuvent faire basculer l’Histoire.
Un impôt prélevé brutalement, et pour la première fois, sur les comptes bancaires des déposants, petits et gros, sous pression de la Troïka : sans même se prononcer sur la légitimité, ou non, de cette mesure plus complexe qu’il y paraît, et dont on débat ardemment dans nos forums (un racket ? Un hold-up ? Une mesure finalement plus juste qu’une ponction sur les salaires ?) peut-être qu’il n’en faudra pas davantage pour déclencher au Sud de l’Europe le fameux « bank run ».
Vous savez, cette ruée vers les banques que l’on attend depuis le début de la crise de la dette, comme les Californiens attendent le « Big One », dans un mélange d’anxiété et d’excitation, et qui donnera le signal du sauve-qui-peut général. Bref, pour l’UE, c’est peut-être le vrai commencement de la fin. Et peut-être pas.

Comment informer sans affoler ?

Quoi qu’il en soit, l’événement aura démontré, une fois de plus, la prodigieuse capacité de léthargie du système médiatique français, notamment en période de week-end, à commencer par la chaîne phare du service public, France 2.
Rugby, inauguration présidentielle d’un pont à Bordeaux, et un long sujet sur le violon de l’orchestre du Titanic, enfin retrouvé on ne sait où : pas un mot sur le sujet, alors que mille questions se posaient. Ce Delahousse ! Il serait capable de voir une guerre mondiale débuter sous ses yeux sans cesser de nous sourire jusqu’au fond des yeux, si ce n’est pas prévu à l’agenda. Ce doit être une grande qualité.
Beaucoup seront tentés d’expliquer ce silence par un refus d’affoler les téléspectateurs. Si seulement c’était l’explication ! On pourrait alors discuter de toute une série de questions nécessaires : comment, en effet, informer sans affoler ? A partir de quand la volonté de prendre son temps bascule-t-elle en pur et simple délit d’initiés ? Mais pour être machiavélique, encore faut-il avoir un cerveau. Chypre, c’est loin. C’est petit. Tout petit. Ce ne peut pas être sérieux, tout au moins pas aussi sérieux que le violon du Titanic. Pour l’apocalypse, repassez lundi.
Daniel Schneidermann 

 

Dernière heure (ajout du 17 mars à 23h30)

Tard, dans la soirée, on apprenait d’une part que le gouvernement chypriote cherchait à renégocier l’accord avec Bruxelles devant l’ampleur des protestations que celui-ci avait provoqué, et que certaines sources, en Allemagne mais aussi à la BCE, envisageaient d’appliquer cette méthode de la confiscations des dépôts à l’Italie et à l’Espagne.
 La première proposition fait sens, à la condition qu’elle n’entraîne pas un taux de confiscation supérieur à 12% pour les tranches de dépôts les plus élevés. Compte tenu de la structure des dépôts dans les banques chypriotes, il est actuellement difficile de dire si une solution allant dans ce sens pourra être trouvée. 

La seconde idée est elle une folie pure. Commencer à évoquer la possibilité d’une confiscation fiscale de l’ordre de 15% sur les dépôts en Italie est exactement ce qu’il faut pour provoquer dès demain un bank run massif dans la péninsule. Quels que soient les démentis qui seront apportés, il est à craindre que le mal ne soit déjà fait car l’information circule actuellement très vite sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook). Nous avons ici la preuve de l’inconscience des bureaucrates de Berlin, Francfort et Bruxelles. 
Audiard faisait dire à un de ses personnage dans le cultissime Les Tontons Flingueurs “Ah, le con, il a osé”. Mais à ce rythme, à Bruxelles, Francfort et ailleurs nous aurons bientôt les tontons flingués !


 

vendredi 8 mars 2013

Saint-Cyprien...un samedi avec Madamoramora

L'Assemblée Générale Ordinaire de votre Association MADAMORAMORA aura lieu ce Samedi 9 mars 2013
à 15 H  à la salle PONS – Bd Desnoyer – Résidence Port Cypriano –  ST CYPRIEN PLAGE
(en venant de Canet au 1er rond point à gauche – entrée salle côté plage – parking gratuit)

Ordre du jour :
− Approbation du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 25 mai 2012, − Rapport moral, − Rapport financier, − Rapport d'activités 2012,
− Projets et budget prévisionnel 2013, − Renouvellement de la convention Madamoramora/LGA, porteur du projet Manakanda, − Renouvellement du Conseil d’Administration, − Questions diverses.

Cette journée débutera donc à 14 h 30 avec une Exposition Vente d'Artisanat Malgache et sera ouverte au Public intéressé. Un apéritif clôturera cette journée.
Amis de Madamoramora, je vous invite également à convier une ou plusieurs personnes de votre entourage, sensibilisées à notre cause, afin qu'elles puissent prendre connaissance de nos actions et de nos projets, comprendre nos objectifs et pouvoir ainsi rejoindre notre Grande Famille de Cœur.
 

vendredi 1 mars 2013

Première Braderie 2013 pour la Croix-Rouge St-Cyprien-Latour



Braderie hivernale de la Croix-Rouge

La section locale de la Croix Rouge Française de Saint-Cyprien – Latour-Bas-Elne vous invite à sa grande braderie qui aura lieu ce samedi 2 mars à la salle Génin de Règnes à Saint-Cyprien village, avenue du Roussillon de 9h à 16h non-stop, vente de vêtements, chaussures, sacs à mains, draps, nappes, rideaux, vaisselle, livres, CD etc… venez nombreux profiter des bonnes affaires !

Repas annuel de la Croix-Rouge
D’autre part, sachez que le repas dansant annuel de la Croix-Rouge aura lieu le samedi 30 mars à 20h dans cette même salle Génin de Règnes. Tarif 30€/personne et réservations 06 66 86 17 06 ou 04 68 21 37 15 ou 04 68 21 17 50
Locations of visitors to this page