"Ceux qui voulaient me briser y sont parvenus..."
Près d'un millier de personnes aux obsèques de Jacques Bouille ce Jeudi pour se recueillir sur le parvis et dans l'église romane de Saint-Cyprien. Beaucoup d'émotion quand sa fille Frédérique et son épouse Marie-Antoinette évoquent un homme qui aimait tant la vie, sa famille et sa petite ville pour laquelle il avait une si grande ambition.
"Je n'ai jamais pu te revoir, te prendre dans mes bras et t'embrasser, je ne t'ai revu que mort et nous ne vieilliront pas ensemble, mais tu es et tu reste toute ma vie" confiait Marie-Antoinette Bouille.Et nombreux les Cyprianencs qui ont fait la différence entre la vie de l'homme médecin qui aimait ses concitoyens et l'homme politique qui peut se perdre dans l'illusion du pouvoir.
Et nous, habitants de Saint-Cyprien, reconnaissants pour ce qui s'est fait de bien et de beau dans notre ville, nous ne voulons pas que l'on gomme dans la précipitation et par opportunisme, le côté lumineux de l'homme Jacques Bouilleet nous souhaitons de nouvelles élections avec une nouvelle équipe et un nouveau maire pour tourner une page dans l'histoire de St-Cyp. Il y a tant de choses à faire et de problèmes à régler !
Maintenant, que va-t-il se passer ? un rassemblement est prévu samedi 30 mai à 10h devant la mairie au village pour demander la dissolution du conseil et de nouvelles élections pour la mise en place d'une nouvelle équipe municipale.
Clac de fin, Combattre l'effondrement
Il y a 3 semaines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire