lundi 20 juin 2011

La vie à St-Cyp, tendance…


Chaud...l’été sera show
La chaleur est au rendez-vous pour accueillir officiellement l’Eté, la fête de la musique le 21, les feux de St-Jean le 23 juin.
Cette semaine, le premier marché de l’été reprend sa place sur le boulevard Maillol de St-Cyprien et l’exposition consacrée à Carl Rabus laisse place à Levée de Voiles en Occident avec les magnifiques œuvres nancéennes.
Aussi chauds sont les esprits qui commencent à se poser de sérieuses questions après la troisième décision du tribunal administratif qui annule la décision d’embauche du directeur de l’Epic Office de Tourisme à la date du 15 janvier 2010. Les prochaines décisions du TA seront importantes pour la majorité municipale qui prend le risque d’une cascade de décisions désavouées par les tribunaux en continuant de flirter en toute désinvolture avec l’illégalité.
Encore un peu de crédibilité qui s’évapore pour la nouvelle municipalité qui est aussi confrontée à la désobéissance (administrative) de Jet Passion 66 qui conteste le non renouvellement d’une autorisation obtenue « à l’époque des sages » et décide de se réinstaller sur le Port pour la saison 2011 avec comme motifs la survie de l’entreprise et de ses emplois, dans une conjoncture où ceux-ci se font de plus en plus rares au fil des saisons.
Esprits qui s’échauffent au lendemain de la Pentecôte avec la plainte déposée par le directeur de cabinet du maire contre un blogueur contribuable qui lui trouve « un menton mussolinien » et la liste n’est pas exhaustive…
A l’heure où l’on se méfie des dérives sectaires à l’approche de 2012 et pour éviter l’apocalypse (financière, politique ou municipale…peut importe), il serait simple de ranger les couteaux, de corriger le tir et se consacrer à la gestion sereine de la ville qui en a bien besoin.
Mais pourquoi faire simple et limpide quand on peut faire compliqué et opaque ? ...On connait bien la chanson.


http://www.wikio.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page