Les frémissements d’une petite brise, juste ce qu’il faut pour nous aérer…quelques rayons de soleil, venus à point nous réchauffer…et ces jolis madrigaux d’une autre époque pour nous émouvoir. Nous sommes aux Fêtes d’Almira, dimanche 5 juin, « Nell Giardino d’Amore » et la muse Calliopée nous a séduit.
Un second concert se déroulera ce dimanche 12 juin à 16h, il s’intitule «Musiques instrumentales de l’Europe galante» et mettra en scène quatre interprètes de l’ensemble La Folia : l’hautboïste américaine, Kathrin Elkin, diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles, le claveciniste argentin, Esteban Mazer, également diplômé de Bruxelles, le flûtiste français, Benjamin Gaspon, diplômé du Conservatoire Royal de La Haye, le violoncelliste russo-israélien, Sasha Agranov, également diplômé de La Haye. «La Folia» est un jeune ensemble de musique de chambre qui se consacre aux répertoires des 17ème au 18ème siècles.
Chaque musicien de cet ensemble international mène une carrière de soliste et apporte des qualités qui se nourrissent des formations et expériences diverses pour enrichir un processus créatif commun. Le programme porte sur des œuvres galantes et cs de la première moitié du siècle des lumières dans les cours et les villes de l’Europe occidentale (J.J. Quantz, C.P.E. Bach, Geminiani, Haendel, Josep Pla).
Alors, délectez-vous ce dimanche 12 juin à 16h au Jardin des Plantes des Capellans, c’est un jardin magique, il peut tutoyer votre âme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire