jeudi 7 juillet 2011

Le PrinTEMPS des JUGES


Capespoir pour ma Ville organise une réunion intitulée " le printemps des juges " ce jeudi 7 juillet à 19 heures salle Genin de Règnes au village.

Cette réunion a pour objet de donner le maximum d'information sur les procédures judiciaires en cours concernant la gestion municipale.


Voici un extrait du tract diffusé la semaine dernière dans les boites à lettres des habitants de saint-Cyprien :


« Saint-Cyprien : la commune visée par 4 plaintes au pénal »

Sous ce titre l’INDEPENDANT informe la population des « différentes enquêtes menées par la police judiciaire » (article du 28/06/2011)


Contacté par le journal, le maire n’a pas souhaité répondre. Ses communications antérieures se bornaient à dénoncer une « opposition systématique », « haineuse » et un « véritable harcèlement judiciaire » et s’accompagnaient de communiqués de presse inexacts, de rumeurs mensongères sur « les échecs en justice » de l’opposition.


« Harcèlement judiciaire ? » FAUX ! Ceux qui assistent aux conseils municipaux peuvent en témoigner. Durant des mois les élus des groupes Pugnace et Sadourny ont argumenté pour prévenir les irrégularités de gestion et les illégalités de fonctionnement de l’administration communale. Ils n’ont jamais été entendus !


« Refus que la ville de Saint-Cyprien demeure une enclave de non droit ? » VRAI ! Ces élus opposants ont clairement exprimé leur refus de voir se perpétuer la détérioration morale et financière de la commune. Ils ont refusé que le maire s’affranchisse des règles et des lois républicaines.


Il arrive enfin un moment où la loi s’impose ! Le 1er rappel à la loi fut sur le conseil municipal extraordinaire où le juge des référés a reconnu leur bon droit. Après 15 mois de procédure, le Tribunal administratif de Montpellier vient de nouveau de leur rendre justice par 3 jugements qui rectifient les illégalités de l’EPIC Tourisme, signalées d’abord au maire, en vain, puis au Préfet, en vain, et contestées sur place, en vain.


Ce déni systématique des règles de gestion publique ouvre la voie à des dérives beaucoup plus sérieuses : c’est la réalité judiciaire d’aujourd’hui à Saint Cyprien. De nouveau, la ville est touchée par des affaires pénales. Les 4 plaintes déposées auprès du Procureur de la République de Perpignan ont été considérées recevables et transmises à la police judiciaire. Les délits visés sont graves : faux et usage de faux en écriture publique, prise illégale d’intérêt, favoritisme, corruption et trafic d’influence.


Il faut que ça se sache car il faut que ça cesse !

Pour en savoir plus, nous vous appelons à un

RASSEMBLEMENT CITOYEN

JEUDI 7 JUILLET A PARTIR DE 19H SALLE GENIN DE REGNES

Toutes les informations données le seront dans le respect de l’identité des élus et fonctionnaires mis en cause mais tous les faits qui fondent ces procédures seront exposés de façon transparente.


« CAP ESPOIR POUR MA VILLE » est une association apolitique, à seule vocation communale. L’association qui réunit notamment 8 élus municipaux (groupes Pugnace / Sadourny) est avant tout un espace de rassemblement et d’action des Cyprianais pour la restauration de la vie démocratique dans l’intérêt général et le respect de chacun.





http://www.wikio.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page