vendredi 8 juillet 2011

Vu de St-Cyp...l’horizon est petit

…tout petit
« tu veux qu'j'te chante la mer » disait le chanteur « le long des golfes pas très clairs ».
Le Président fait son check-up et joue à faire comme si, parce que la crise est largement responsable de la Dette, toutes taxes comprises, chômage aussi…mais çà va moins pire que chez l’autre ! Vas voir chez les athéniens, ils n’ont pas fini de s’atteignir…maintenant que Christine est aux commandes du Fmi, tout va beaucoup mieux pour la planète après la crise et quelques petits arrangements financiers…car la crise est bel et bien derrière nous, on l’a échappé belle ! Ça aurait pu être pire avec d’autres ! faire comme si…Christine, passez-nous vos vibrations
La Commission Européenne annonce une baisse considérable de l’aide alimentaire aux pauvres (s’il en reste) et les conséquences vont être dramatiques dés l'année prochaine dans les Pyrénées-Orientales (un des départements les moins riche du pays) précise Bleu Roussillon, des centaines de milliers de repas ne pourraient plus être distribués…vous voyez bien qu’on a plus besoin des restos du Cœur !
C’est la reprise…et c’est pour çà qu’à Saint-Cyprien on investit dans de nouveaux trottoirs (usés par la fréquentation estivale) car on prévoit une saison exceptionnelle cette année. Les locations sont prêtes à battre tous les records, les commerçants tout sourire pour accueillir les joyeux vacanciers de l’été venus dépenser leurs dividendes dans une station si agréable…avec ses plages rénovées et une équipe municipale soudée démocratiquement, et tellement compétente qu’elle compte bien redonner à la ville sa superbe des années…d’avant la crise.
Car si crise il y eut, c’est bel et bien fini, car nous…on habite en France, le beau département des Pyrénées Orientales et la merveilleuse vile de Saint-Cyprien. C’est comme si on habitait Byzance…ou non… ! la Grèce. « Ca fait frémir, faut savoir dire stop, tu sais c'est comme ce type qui voudrait que j'me soigne…»


http://www.wikio.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page