vendredi 13 février 2009

Total Contrall

Cette phrase et le montage montrant côte à côte un engin de prospection pétrolière et un poisson occultent les effets catastrophiques de la prospection et de l'exploitation pétrolière

et le monde moderne, et tout particulièrement la voiture, a des conséquences désastreuses pour le mode de vie des Amérindiens, respectueux de la nature, les seuls aujourd'hui à respecter les fragiles équilibres pourtant nécessaires à la survie de la race humaine. En effet : la création de routes goudronnées et l'exploitation du pétrole, deux activités nécessaires, voire indispensables, à la conduite automobile, sont directement responsables de la destruction irréversible et accélérée des forêts primaires de la planète et de la forêt amazonienne en particulier, ainsi que des peuples autochtones qui vivent sur ces territoires.

Les constructeurs automobiles victimes de la crise ? Quuuoi !
Acteurs de leurs difficultés, de n'avoir rien vu d'un monde qui évolue, change de climat et se pollue, rien prévu des besoins nouveaux, des nouvelles énergies à developper.
Tu voudrais quand même pas demander à Total de financer leurs erreurs ?
Total, 14 milliards de bénéfice...çà fait chier tout le monde.
Ils vont pas les garder pour eux tout seul, mais qui va pouvoir en profiter ? Les actionnaires certainement qui ont joué la bonne case, et le pognon c'est tout de suite qu'ils le veulent. Pas question de financer les énergies renouvelables, non, la pollution et les dangers qui menacent le climat, l'environnement ou la biodiversité, dans 20 ans peut-être, mais le fric c'est tout de suite qu'on le veut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page