lundi 25 avril 2011

Heureux qui communique

Beaucoup de réflexion sur l’avenir de sud-Roussillon cette dernière semaine. Après la conférence inter espèces du Yatch-Club avec la communication des baleines, c’est au tour des élus et de citoyens de Saint-Cyprien de communiquer sur l’évolution de l’intercommunalité, adhésion avec le sud et les Albères, avec le nord et l’Agglo de Perpignan, fusion avec Illibéris ou le statu quo temporel ?

Pas de décision à l’heure actuelle, même si certains pensent que c’est politiquement joué d’avance et se demandent si on va demander leur avis. « Prenez le temps de la réflexion et soyez cohérents géographiquement » insistait le président du Sénat, Gérard Larcher, venus à Ste-Marie informer les élus sur la réforme des collectivités territoriales. Bien sûr qu’on réfléchit à Saint-Cyprien, et à ceux qui se demandent si on tiendra compte de leur avis, la réponse est oui ! Il ne pourrait en être autrement pour une décision qui engage l’avenir de Sud Roussillon et le confort de ses habitants.

Moins de 300 personnes aux deux soirées débat à la plage et au village, c’est bien mais trop peu et il faudra aider des élus dans l’indécision à trouver l’illumination, de quelle manière ? Nous le saurons sans doute très prochainement à l’issue des différentes présentation-débats organisées par Saint-Cyprien, Latour et Alénya (mardi 26 avril).



http://www.wikio.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page