Extrait de son discours pendant la cérémonie en mai 2007 où elle reçut la Légion d’Honneur « c’était un privilège de pouvoir aider ces pauvres mères. Le Secours Suisse aux Enfants victimes de la guerre nous a donné la possibilité d’accueillir les femmes enceintes des camps, pour qu’elles puissent accoucher dans des bonnes conditions. Elles venaient des camps d’Argelès, St-Cyprien, Barcarès, Arles-sur-Tech, Prat de Mollo, Rivesaltes et Gurs. Toutes les femmes que nous avons reçues étaient déracinées, sans patrie, avec un futur incertain. Nous avons pu leur donner pendant quelque temps un peu de calme, de sécurité et de chaleur humaine, ce qui leur manquait le plus. Les mères ont pu se reposer dans une atmosphère familiale et amicale ». Les funérailles de "Madame Elizabeth" auront lieu ce vendredi 27 mai à 14 heures, au temple protestant de Zurich, elle reposera dans le cimetière jouxtant le temple.
Nous aurons une pensée pour Elisabeth Eidenbenz, ce vendredi à l’heure de ses funérailles. Nous ne sommes plus en temps de guerre, et pourtant le combat continue, le combat contre la pauvreté et la détresse auquel nous pouvons participer chaque jour de notre vie. Des bénévoles œuvrent pendant toute l’année avec des associations humanitaires, par des actions toutes simples ils aident les familles à surmonter des difficultés souvent passagères.
La braderie de la Croix-Rouge se déroule ce samedi 28 mai de 9h à 16h non stop salle Genin de Règnes au village de Saint-Cyprien. Vous pouvez y réaliser de bonnes affaires tout en participant à l’action de la Croix-Rouge, pensez-y, parce que sans vous, rien n’est possible !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire