Intercommunalité, Thierry Del Poso optera pour une fusion avec Illibéris, apprenons-nous par La Grande Presse à Saint-Cyprien.
Pas de chance, Illibéris aurait l’intention de se dissoudre d’après le plan proposé par la Préfecture. Sud Roussillon accueillerait Théza, Montescot et Corneilla-del-Vercol alors que Elne, Bages et Ortaffa rejoindraient Les Albères. Dommage pour la cohérence territoriale, la mariée serait trop belle. Mais le débat n’est sans doute pas closed.
« Chéri ! Goutes-moi ces jolies petites cerises ! »…car voici venu le temps des cerises pour Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, les belles de Céret sur la table de l’Elysée, c’est devenu une tradition, avec quelques jours d’avance cette année. Délocalisation peu probable pour les petites du terroir, pensez que les salaires ont doublé en Chine…200 euros (d'après les relocalisateurs sur France Inter), énorme pour un mois de travailleur chinois ! Mais où est donc passé le bon vieux temps des esclaves ?
Beaucoup, beaucoup de travail pour les élus cyprianenques, rien que trois conseils municipaux en moins d’un mois. Si ce rythme continue, nous franchirons le cap des 18 conseils cette année, hors saison. Beaucoup de sueur aussi avec ces conseillers de l’opposition qui posent trop de questions auxquelles on ne peut pas répondre. Pourquoi nous faites-vous voter des décisions sans explication de texte et sans nous dire à quoi et à qui cela va servir ? demandent les opposants sans relâche.
« Ils font chier » avec leurs questions aurait dit Bigeard. Si…mon Général, Si ! sans tour et sans détour dans votre fameux rond-point de Banyuls-sur-Mer, on sait que vous l’auriez dit ! « Clair et net, les p’tits gars, on avance clair et net»…c’était votre devise d’un temps que l’on nous parle et qu’on ne connait plus, ici, à St-Cyprien, au temps des Cypriales.
Pugnace, le 28 avril, quinze mois après leur nomination, le Tribunal administratif de Montpellier annule l’élection de la Présidente Nathalie Pineau et de la vice-présidente Marie-Claude Ducassy-Padros à la tête de l’EPIC.
C'était un 1er recours au Tribunal administratif du groupe Pugnace (en date du 26 janvier 2010) qui demandait l'annulation de la délibération du 13 novembre 2009 du Comité de direction de l'office du tourisme de Saint-Cyprien et l'annulation de ces élections.
Un 2ème recours au Tribunal administratif (le 28 janvier 2010) demandait l'annulation de la nomination de Mme Targues en tant que directrice de l'office du tourisme (à la place de Mr Montor). Le Tribunal a annulé également cette nomination lors d’un jugement le 28 avril 2011.
D'autres dossiers -Pugnaces- sont en cours au Tribunal administratif et chez le Procureur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire