vendredi 3 avril 2009

Perpignan, le 4 avril...journée sans achat


Salut ... c'est Marianne !

PARTICIPER AU MOUVEMENT NATIONAL DU SAMEDI 4 AVRIL 2009

Au premier abord, cette journée sans achat ne paraît pas très efficace. Vous vous dites que de toute façon, les achats se feront avant ou après cette date. Vous n’avez pas tort et vous devez le faire, vous devez vous organiser. Ce qui est efficace, c’est le climat qu’elle crée sur l’environnement de la « Grande Distribution » (les hypers, les supers, etc.) :

Ce jour là, le personnel sera dans le commerce, sans une réelle activité,
Prise de conscience que si les consommateurs s’unissent dans des actions répétitives et ciblées, la perte financière peut devenir énorme.
Les achats de certains produits peuvent être suspendus pour longtemps (exemple des pâtes) ou (et) ne plus mettre les pieds chez certains distributeurs (Auchan, Leclerc, Carrefour, etc.) ou (et) ne plus acheter les produits d’un groupe (Danone, Unilever, etc.), cibler une denrée périssable, etc. (vous proposerez certainement des idées très efficaces).

Il suffit de n’engager qu’une seule action à la fois, bien ciblée et de la mener à son terme. Imaginez le groupe Mulliez (Auchan, Norauto, Flunch, Pizza Pai, Atac, etc.) avec un volume de vente ridicule, combien de temps tiendra-t-il ?

Imaginez les produits Nestlé restant dans les rayons, devenant périmés et invendables ! Que fera alors Nestlé ?

Un risque (peut-être ?) à évaluer : ces actions peuvent provoquer des pertes d’emplois pour les salariés de ces groupes.

LES GOUVERNEMENTS ET LES GRANDS FINANCIERS DE CE PAYS comprendront que si les Consommateurs s’unissent, ils ont un réel pouvoir et que la relance de la consommation des ménages est un des moyens de faire face à la crise. Des consommateurs unis et solidaires, soutenus par les associations de consommateurs, doivent réussir à faire baisser les prix.

Ce SAMEDI 4 AVRIL 2009
Vous êtes invités, toutes et tous, à ne RIEN ACHETER :

pas d'ESSENCE, pas de GASOIL, pas de TABAC, pas de JEUX DE HASARD (tous les jeux de la Française des jeux), pas d’ ALCOOL, etc.
FUYEZ LA GRANDE DISTRIBUTION mais pas les petits commerces de proximité.
ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE : radars, feux rouges, stops, stationnement, etc. pour mettre les forces de l’ordre en difficulté d’atteindre leur quotas journalier de PV !!!
Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver.

Ne dites pas " C’est impossible et cela ne servira à rien ". AIDONS-NOUS et nous parviendrons à faire reculer la vie chère. Cessons de nous plaindre et AGISSONS. Soyons Citoyens avisés et clairvoyants.

Cette action est le prolongement d’une grève ou d’une manifestation et sera, c'est certain, tout aussi efficace !!! Les deux actions ne s’opposent pas.

Imaginez l'impact que ce mouvement solidaire national peut engendrer.



http://www.wikio.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page