mardi 31 mars 2009

30 ème anniversaire de la crise... la vraie


...çà mérite une belle image quand même !



et j'oublie pas ton petit cadeau, mon chéri ! L'aciérie de l'usine ArcelorMittal de Gandrange (Moselle), dont la fin annoncée en janvier 2008 a donné lieu à une bataille syndicale et politique, ferme définitivement ce mardi... alors heureux !

Il y a des jours comme çà où la vie est belle... bellissima, Daniel va pouvoir prendre sa retraite, tranquillement et en profiter un peu, après tout, y a pas que le travail dans la vie

hein les copains ! on a un peu de quoi faire la fête et on va s'en faire une bonne petite, pas vrai !

Parce qu'entre nous... çà devient de plus en plus difficile de faire du business en ce moment, et puis... après nous le déluge ! Oui, y a encore des jours (et des lunes) où la vie est belle ! Bellissima !

et y a aussi des coups de pied au cul qui se perdent comme dit mon grand-père



http://www.wikio.fr

lundi 30 mars 2009

Bons baisers de miss Mayotte...

Pourquoi faire de Mayotte le 101e département français ?

Il fut un temps où l'on parlait de « sens de l'histoire », et celui-ci allait dans la direction de la décolonisation. A Mayotte, petit territoire volcanique de l'Océan indien, il souffle ce dimanche dans le sens inverse, celui de la recolonisation
La réponse des 180 000 habitants ne faisait guère de doutes, toutes les forces politiques locales, y compris le parti communiste, faisant campagne pour le « oui », ancrant ainsi durablement Mayotte dans la République.
Cette belle unanimité ne doit pas empêcher de se poser des questions sur lesquelles la population métropolitaine est peu informée, et pas consultée...


http://www.wikio.fr

Saint-Cyprien sous pression...


Ce matin la police judiciaire a interpellé directement en mairie de Saint-Cyprien deux proches collaborateurs du maire,
Jean-Louis Izard, adjoint au maire chargé de l'urbanisme et Rémi Bolt directeur de cabinet du maire et directeur de la station balnéaire, tous deux placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les malversations financières à la mairie de St Cyp.
source : FranceBleuRoussillon

Voici quelques minutes du dernier conseil municipal de St-Cyprien consacré au Budget 2009
...extrait à propos du projet de maison des associations aux Capellans en lieu et place du centre d'art contemporain
M. Pierre FONTVIEILLE répond aux questions de l'opposition, ici Mme Marie-Pierre SADOURNY et M. Thierry DEL POSO
qui s'interrogent sur le revirement à 180° du conseil municipal concernant des décisions prises en 2008 ce qui, dans la précipitation et sans réflexion, risque de mettre à mal définitivement la politique culturelle et artistique de la ville, sans pour autant faire face correctement aux besoins des associations...




http://www.wikio.fr

dimanche 29 mars 2009

Patricia Di Fraja

Patricia Di Fraja, Concert acoustique
les 29 et 30 mars et les 5 et 6 avril à 20h45
à la Boite à Rire Perpignan

...à l'affiche également jusqu'au 4 avril
Qui veut la peau de Clara Burni ?
Comédie glamour de Indira Lacour
avec Céline de FRANCE, Déborah NATAF et Indira LACOUR
un des plus gros succès parisien du moment à la boite à rire


http://www.wikio.fr

vendredi 27 mars 2009

La fin des amériques


La crise qui submerge le monde depuis deux ans est indissociable d’une recherche du profit à tout prix et du développement de mécanismes financiers extrêmement dangereux pour la stabilité de la finance et de l’économie. Les paradis fiscaux et judiciaires sont un élément essentiel du dérèglement planétaire actuel. Malheureusement, le G20 ne paraît pas vouloir s’attaquer à ses causes les plus profondes. Face à cette crise globale, apparaissent pourtant deux mesures urgentes à prendre, qui dépendent de la volonté politique des États : la suppression des paradis fiscaux et la création de taxes globales.


http://www.wikio.fr

jeudi 26 mars 2009

Les potagers fleurissent aux Etats-Unis...

...à Perpignan aussi
le jeudi 12 juin 2008, l'association des "Jardins Mailloles" a été réconpensée par le jury régional du concours "Talents" - Boutiques de Gestions, du prix "Coup de coeur du jury Talents des Cités" dans la cathégorie "création".

Même Michelle Obama se met au potager à la Maison Blanche: cultiver ses propres légumes a le vent en poupe aux Etats-Unis où plus d'un tiers des foyers, soit 19% de plus que l'an passé, prévoient de faire pousser tomates, concombres et haricots

"Je veux être certaine que notre famille (...) mange sainement et ait accès à des légumes et des fruits vraiment frais," a déclaré la Première dame en creusant récemment le premier sillon d'un jardin "bio" sur la pelouse de la Maison Blanche.

"Si la première raison que les gens invoquent pour cultiver un potager est la saveur de la nourriture (58%), ils veulent aussi faire des économies sur les courses (54%) et apprécier la qualité et la sécurité des produits (51%)", explique à l'AFP Bruce Butterfield, chercheur pour la National Gardening Association, qui a réalisé une étude prospective sur les velléités potagères des Américains. Quelque 43 millions de foyers, soit 37%, vont cultiver un potager en 2009, contre 36 millions l'année passée.

Un jardinier sur cinq faisant pousser ses propres fruits et légumes cette année sera un novice, précise cette enquête menée par Harris auprès de 2.500 personnes.

Il faut dire que 80% des Américains ont un jardin ou un "yard" et lorsqu'ils n'en ont pas, ils peuvent louer pour 20 dollars par an environ, un lopin dans un jardin communautaire, exclusivement "bio", géré par le service des Parcs nationaux.

Un million d'Américains ont déjà un jardin communautaire et 5 millions rêvent d'en avoir un. A Washington, où une vingtaine de jardins communautaires sont répartis dans la ville, les listes d'attente sont parfois longues de deux ans.

Des formules de partage de jardins font florès, comme "Sharing Backyards DC" où, grâce à internet, un propriétaire peu enclin au jardinage peut trouver un voisin à la main verte pour faire fructifier son terrain.

Nathan Seaberry, un père de famille de 55 ans, vient d'obtenir un lot parmi la centaine de lopins qu'offre le jardin communautaire de Blair dans la capitale. Il plante déjà des pommes de terre, des choux et des brocolis: "c'est meilleur pour la santé et pour le porte-monnaie, les prix de l'alimentation sont si hauts", dit-il.

L'impact de la récession sur la motivation est "forte" pour 34% des jardiniers, selon l'étude, d'autant plus qu'on n'investit en moyenne que 70 dollars par an dans son potager, qu'on y passe 5 heures par semaine, et que la récolte rapporte en moyenne l'équivalent de 530 dollars par an.

"Cela me donne un sentiment de sécurité d'avoir mon jardin. Avec ça, je suis sûre que je pourrai m'en sortir, que j'aie un emploi ou non", affirme Leigh Crenshaw, 26 ans, qui inaugure d'un coup de bêche son jardin communautaire.

"Les problèmes sanitaires récurrents que nous avons eus avec la contamination d'épinards par la bactérie E.Coli ou encore l'affaire du beurre de cacahuète contaminé aux salmonelles ont aussi joué un grand rôle", assure Robert LaGassi, directeur de l'association "Garden Writers Association".

"J'ai l'impression que cela renforce également l'idée de vie de famille, de passer du temps ensemble", ajoute Nathan Seaberry.

"Avec la crise, les gens reviennent aux choses simples et ils passent davantage de temps à la maison", renchérit le chercheur Bruce Butterfield.

C'est ce que compte faire Michelle Obama, qui promet qu'elle ne fera pas pousser de betteraves parce que son mari en a horreur, mais que toute la famille, y compris le président, devra désherber "qu'ils aiment cela ou non !". AFP

pendant ce temps à saint-Cyprien
Concours “Mille et une fleurs”
Concours maisons, jardins fleuris… Participez à l’embellissement de la ville. Inscriptions en mairie au 04 68 34 68 29 avant le 8 mai. Concours organisé par LACS et la ville de Saint-Cyprien.

Et pour avoir un beau jardin fleuri et un bon potager, il faut un climat propice et pour avoir un bon climat, il faut agir...maintenant !





http://www.wikio.fr

mercredi 25 mars 2009

Le Printemps en musique...



Concert de Printemps à Canet
Vendredi 27 mars à 20h30 Théâtre Jean Piat


par l’Orchestre symphonique de Canet Roussillon Méditerranée Sous la direction de Michel Lefort
Récitant : Michaël Capron

1ère partie : La Petite Suite de Debussy

2ème partie : Pierre et le Loup de Prokofiev

L’Orchestre Symphonique de Canet en Roussillon a décidé de travailler pour cette saison musicale avec les élèves des Ecoles Primaires pour un projet pédagogique avec une présentation des instruments nécessaires au célèbre conte musical composé par Serge Prokofiev en 1936, Pierre et Le Loup. Ce conte a en effet la particularité d'alterner passages musicaux, joués par l'orchestre et des passages parlés, interprétés par le récitant, Michaël Capron.

Renseignements et réservations 04 68 86 72 60

Place de la Méditerranée au lever du jour


http://www.wikio.fr

mardi 24 mars 2009

Les Chinois privés de YouTube

même pas peur !

Pékin ne redoute pas Internet, assure, mardi 24 mars, le ministère des affaires étrangères chinois, même si l'accès du site de partage de vidéos YouTube est bloqué pour les internautes chinois depuis lundi soir.
Selon Qin Gang, porte-parole de la diplomatie chinoise, la Chine compte 300 millions d'internautes et 100 millions de blogs, une vitalité qui prouve que "l'Internet en Chine est suffisamment ouvert, mais qu'il doit également être encadré par la loi afin d'empêcher la propagation d'informations nuisibles, et pour préserver la sécurité nationale".


Plusieurs centaines de sites fermés

Le porte-parole a dit ne pas avoir connaissance du blocage de YouTube. Les mesures prises à l'encontre d'Internet depuis janvier ont conduit à la fermeture de plusieurs centaines de sites chinois, y compris d'un site populaire hébergeant des blogs, et de plusieurs sites consultés surtout par des Tibétains.
Ce mois de mars est sensible pour les autorités chinoises, car il correspond au premier anniversaire des sanglantes émeutes de mars 2008 au Tibet et dans des provinces avoisinantes à peuplement tibétain.
Reuters



http://www.wikio.fr

lundi 23 mars 2009

Les infos d'avant......

sur Europe 1

"Revue de presque" Canteloup avec Dati [fun] Eu1 090309
Vidéo envoyée par peanutsie

quoi d'autre...
François Fillon, premier ministre, à la télévision la semaine dernière ! Vous étiez au courant vous ? sur quelle chaine ?
Et qu'est-ce qu'il annoncait ? Rien... ah bon ! Rien de spécial ! c'est la crise...internationale !
Et on peut rien changer...oui ! faut attendre...attendre la fin de la crise...parce qu'elle est internationale ! Bien ! alors à quoi sert un gouvernement...national ?

Les hommes et les femmes politiques peuvent-ils enrayer la crise financière et économique mondiale ? Tandis que les adeptes du libéralisme économique refusent que le marché soit régulé par des mesures politiques, d'autres voix préconisent des décisions résolues pour lutter contre les effets dévastateurs de ce krach...

c'est Ce soir (ou jamais !) à 23h et c'est sur France 3

L'info en rewind par Cyprien


Le Rewind - L'actu du 14 au 20 mars 2009

envoyé par 20Minutes

http://www.wikio.fr

dimanche 22 mars 2009

Mais jusqu'où iront-ils ?

Vous ne pourrez deviner ce que c'est avant d'avoir vu les 4 premières photos, lu les explications.

Ah quelle époque !



Regardez bien et devinez ce que cela pourrait bien être ....



Sont-ce des stylos avec caméras ?


Alors, des idées ? Aucune ?
Mesdames et messieurs, félicitations, vous venez juste de voir l'avenir...
si, si, c'est vrai !
Vous venez juste de voir ce qui va remplacer votre ordinateur, dans un avenir proche !


Dans la miniaturisation des ordinateurs et grâce à la technologie bluetooth
Ceci est l'ordinateur du futur, qui tiendra dans la poche



Ces trucs qui ressemblent à des stylos produisent à la fois le clavier et l'écran sur toute surface plane, et vous les utiliserez comme vous le feriez d'un ordinateur.



On peut dire bye bye à nos portables.
Il semblerait que nos ordi soient... à nouveau démodés !


http://www.wikio.fr

samedi 21 mars 2009

Fou Fou Fou ...jusqu'au bout


wingsuit base jumping from Ali on Vimeo.

YES WEEK END.. !!!!

Nicholas Stern exhorte les scientifiques à sonner l'alarme

Copenhague-AFP Les conséquences économiques du réchauffement climatique ont été sous-estimées, a averti jeudi à Copenhague l'économiste Nicholas Stern, exhortant les experts du climat à dire plus haut et plus fort la catastrophe humanitaire à venir en l'absence d'une réaction vigoureuse.



http://www.wikio.fr

vendredi 20 mars 2009

Pasos...parole aux enfants d'éxilés

Après TILT Festival,
Découvrez : sur internet, le site "pasos", la nouvelle installation vidéo d'Olivier Moulaï

à voir également
La création dans les camps de concentration nord-catalans
mise en espace réalisée par les étudiants de la HEART dans le cadre du pôle muséal
Musée des beaux-arts Hyacinhte Rigaud 16, rue de l'Ange à Perpignan
jusqu'au 4 mai 2009

et avec Art Catalogne
Expositions des catalans expatriés dans le monde


http://www.wikio.fr

jeudi 19 mars 2009

Touches pas mon Internet...

Le Libre en fête à Perpignan

Manifestation nationale pour la découverte des Logiciels Libres et de la Culture Libre, le Libre en Fête est relayé à Perpignan par l'association annexe 21. Le 21 mars 2009 se dérouleront des activités autour du Libre dans les locaux de la médiathèque (15 rue Emile zola)
Au travers de ces évènements vous découvrirez les valeurs propres au monde du Libre : entraide et coopération, favoriser le partage des connaissances.

L'exposition "L'histoire d'un paquet de Culture Libre"
installée à la médiathèque de Perpignan jusqu'au 30 mars 2009.
Une exposition réalisée par Audrey MANIEZ, d'après le "Comment ça marche ?" de Creative Commons.

Reportage vidéo sur annexe21 réalisé par TSF




Le sort de la neutralité du net inquiète les acteurs du Web
Alors que les débats sur le Paquet Télécoms se poursuivent, les gros acteurs du web (Dailymotion, eBay, Skype, Google, YouTube, PriceMinister, et Yahoo!) se sont ligués pour appeler d’une même voix le Parlement européen à maintenir « la neutralité du net ». Un sujet brûlant alors que la seconde lecture du texte doit intervenir au cours du mois d’avril.

Le Parlement européen et les États membres discutent actuellement de la réforme du cadre applicable au secteur des télécommunications et plusieurs amendements attaquent de plein fouet ce principe. Ces acteurs voient dans ces multiples risques une « atteinte aux droits des consommateurs en permettant aux fournisseurs d’accès à l’internet (FAI) de restreindre l’accès à des sites internet, des applications ou en leur permettant de prioriser, en fonction d’accords de partenariat, certains contenus ».

Dans une étude du cabinet Synovate, les acteurs du web (Dailymotion, eBay, Skype, Google, YouTube, PriceMinister, et Yahoo) constatent ainsi que - 91% des consommateurs ne souhaitent pas que leurs fournisseurs d’accès bloquent ou restreignent l’accès à des contenus ou services. Cette grande majorité estime également que les sites et applications qui sont légaux reçoivent un traitement similaire.
- Parmi ceux qui ont récemment changé de fournisseur d’accès à l’internet, l’étude montre que la possibilité d’avoir accès à un plus grand nombre de services demeure un des critères de choix pour de nombreux cyber-consommateurs (c'est-à-dire ceux regardant ou téléchargeant des vidéos, utilisant la voix sur internet).
- Seulement une minorité oscillant de 7 à 15% pense à changer de fournisseur d’accès à l’internet en cas de problème, cette proportion indiquant qu’ils sont prêts à payer pour un abonnement plus cher. Même en cas d’impossibilité d’accéder ou d’utiliser des sites ou des services sur l’internet, plus d’un quart des utilisateurs estiment que cela est dû au site internet, même s’il n’en est pas responsable.

On remarquera qu’en France, le filtrage et les restrictions d’accès sont des indices forts pour pousser un abonné Internet à changer de crèmerie. La cause à la surmédiatisation de ces questions au sein de la DADVSI et surtout du projet Hadopi. « Cette étude montre qu’il est important de tenir compte des points de vue et des pratiques des consommateurs lors de l’élaboration des politiques sur des sujets importants comme celui de l’accès aux contenus et services sur l’internet.
Il est clair que les consommateurs veulent avoir accès à tous les sites et services légaux sur l’internet. Ils ne souhaitent pas que leur accès soit bloqué ou restreint. En outre, de nombreux consommateurs n’ont pas connaissance du fait que leur fournisseur d’accès à l’internet peut restreindre un accès à des contenus ou à des sites internet » conclut Nigel Jackson, Responsable de Synovate.
Une étude qui fait suite aux inquiétudes de la CNIL Européenne
Ces questions ne sont pas de la science-fiction et profitent d’un important lobbying de gros acteurs américains. Déjà, le Contrôleur Européen aux données personnelles s’était déjà préoccupé des diverses tentatives destinées à malmener la neutralité du web sur fond de dégradations de la qualité. Les FAI implantent déjà dans leur contrat des clauses pour tenir compte de ce risque, en se référant au concept de management du trafic.

Du coup, certains voudraient en profiter pour détourner ces impératifs liés à la sécurité des réseaux vers d’autres missions de sauvegardes d’intérêts privés. La Quadrature du Net avait ainsi pointé des « des amendements soutenus par AT&T, des « pratiques de gestion du réseau » afin de déterminer à quels contenus, services et applications les utilisateurs pourraient accéder en priorité. La Quadrature prenait quelques exemples : « Imaginez quelques scénarios qui pourraient devenir réalité dans un futur proche si la « discrimination du net » était autorisée par le « Paquet Télécom » : vous êtes connecté à Internet par un opérateur qui vient de fusionner avec Vivendi-Universal. Lorsque vous essayez de regarder une vidéo de Sony ou de Warner Bros, elle est incroyablement lente. Seules les vidéos d'Universal sont fluides. Les opérateurs pourraient distordre la concurrence pour favoriser leurs propres services. (…) Vous êtes accusé par l'industrie musicale d'avoir téléchargé de la musique sans autorisation. L'utilisation de logiciels pair-à-pair est automatiquement restreinte ou devient extrêmement lente. Les FAI, sous la pression des industries du divertissement, se substitueraient à l'autorité judiciaire. » (voir notre actualité)

On pourrait en démultiplier (ex : Orange qui viendrait à interdire ou ralentir l’accès à Skype… ). C’est d’ailleurs ce que subissent les abonnés en téléphonie mobile dite illimitée qui sont privés de VoIP ou de P2P sous le prétexte de bonne gestion des réseaux.

Un amendement pour favoriser la transparence et la non discrimination
Du coup, les acteurs d’Internet demandent des garde-fous contre ces pratiques de gestion prioritaire de l’accès afin qu’un opérateur ne puisse pas favoriser ses propres contenus ou ses partenaires avec des leviers techniques, ou en exigeant de payer la dîme pour atteindre tel ou tel site d’un service concurrent. L’un de ces garde-fous pourrait par exemple être celui d’une plus grande transparence.

Selon nos informations obtenues depuis Bruxelles, « beaucoup de choses en informel vont se jouer cette semaine au sein du Comité des Représentations Permanentes (COREPER) et des discussions multilatérales ». Un amendement qui a été poussé au-devant de la scène veut imposer une parfaite transparence en cas de limitation à l’accès ou dégradation de qualité. De plus, la dégradation, si elle doit se faire, devrait être non discriminatoire.
En clair : si Orange ralentie Deezer par exemple pour tenter de favoriser la fréquentation de son site de streaming, le FAI devra ralentir tous les sites équivalents (et donc le sien), mais également dire qu’il pratique cette politique dans ses contrats pour donner au consommateur un choix...
PCinpact-Marc Rees



http://www.wikio.fr

Pas de Boogie Woogie...


c'est comme si un ministre du travail n'avait jamais travaillé...c'est comme si un ministre de l'industrie n'avait jamais été en usine...c'est comme si un ministre du commerce n'avait jamais eu d'épicerie...c'est comme si un ministre de la justice n'avait jamais été en prison...c'est comme si un ministre des finances n'avait jamais touché le smic...c'est comme si Jacques Séguala n'avait porté de Rolex
...c'est comme ce type qui voudrait que je me soigne, et qu'abandonne son cleps au mois d'août en Espagne ...çà fait frémir


http://www.wikio.fr

mardi 17 mars 2009

Déja vu...mais qui arrêtera cette municipalité ?

Mardi, c'est conseil municipal à Saint-Cyprien...


Les journalistes alternent salle du conseil et extérieur

Beaucoup de monde pour assister à ce conseil, mais peu d'élus sauf dans la salle...
Malgré un horaire moins favorable qu'en Janvier, nombreux étaient ce matin les habitants de St-Cyp qui caressaient l'espoir d'assister à ce conseil, avides d'informations sur l'avenir de la commune et voulant trouver réponse à leurs inquiétudes.
Empêchés d'entrer dans une salle trop petite pour les accueillir, sans possibilité d'entendre les débats, "les exclus" se sont retrouvés dans le hall, puis sur la place devant la mairie où chacun y allait de ses déclarations courtes mais approuvées par ce que nous appellerons un certain consensus populaire.De la salle du conseil filtrait quelque murmure interrompu de temps à autre par des huées de"démission,démission" sur les déclarations de la majorité ou des applaudissements nourris par les interventions de l'opposition...
Le conseil municipal venait à peine de commencer...



Mardi, conseil municipal à Saint-Cyprien
ah ! pour manger, j'ai une bonne adresse...

Chérie ! tu me racontes ! comment çà c'est passé au conseil municipal ?

Bof...! Comment bof...qu'est-ce qu'ils ont dit ?

Ben comme d'habitude la majorité a voté Pour...L'opposition a voté Contre...Ecoutes j'en sais rien, j'ai pas pu rentrer ! je suis restée dehors et y avait pas de haut-parleur dans le hall

J'ai rien vu...j'ai rien entendu ! comment veux-tu que je raconte...

T'as pas pu rentrer ? Non ! j'ai pas pu rentrer, tu sais bien que j'ai pas de Carte de Presse...j'en ai jamais eue !

Mais chérie ! t’as jamais eu besoin de carte de presse pour rencontrer…Johnny, Bécaud ou Chédid…et Léo Ferré, pourtant il était plutôt chiant certain jours !

Rappelles-toi les déjeuners avec Tom Novembre ou Sandrine Bonnaire…à Cannes dans les soirées du Festival, en studio avec Robin Davis, Bohringer et Nathalie Baye pour accéder aux loges de Robert Hossein, Sylvia Monfort…et Jean-Claude Drouot à la direction du Théâtre National de Belgique, Bernard Giraudeau parrain du Rex avec Jean-Paul

Jean-marc Barr après le Grand Bleu, Maruschka Detmers, l’abbé Pierre, Martin Gray ou Paul Marie de la Gorce l’économiste, Placide gaboury le philosophe et tous les autres, ils ne t’on jamais demandé la carte de presse ! pour rencontrer les ministres Seguin, Pasqua, DSK ou Jacques Delors !
Et bien, c’est vrai…mais eux, ils étaient accéssibles facilement, et puis j’avais mes entrées, mais à St-Cyprien , par contre, c’est plus difficile…avoir accès au conseil municipal et aux élus, c’est une véritable performance ! Je ne connais personne...à part Jacques Bouille !

Sorry, j’ai failli…mais j’essaierai encore ce Jeudi, pour le nouveau conseil à 9h30, c’est promis…


100 ème Table d'Honneur à l'Almandin
Il y a une semaine a eu lieu à l'Almandin, restaurant de l'Ile de la Lagune à Saint-Cyprien, un week-end pas comme les autres, puisque l'on y célèbrait la 100 ème Table d'Honneur.





http://www.wikio.fr

lundi 16 mars 2009

Symphonie pour un massacre...

Une manifestation contre le "massacre" des phoques au Canada a été organisée dimanche au centre de Madrid, où une centaine de protestataires se sont allongés nus sur le sol, le corps recouvert de teinture rouge simulant le sang. (Pedro Armestre)
"Nous voulons faire prendre conscience aux gens que les animaux sont capables de sentir et souffrir comme nous, et protester contre le massacre de centaines de milliers de phoques qui va commencer au Canada", a déclaré à l'AFP la porte-parole de l'association, Silvia Toval.
Manifestation organisée par la Fondation Equanimal à la Puerta del sol
Equanimal affirme aussi vouloir faire pression sur le Parlement européen, qui doit se prononcer début avril sur une éventuelle interdiction de la commercialisation des produits dérivés du phoque dans l'Union européenne.
Le Canada, qui défend cette pratique traditionnelle en vigueur depuis 350 ans, avait autorisé l'an dernier les chasseurs à tuer 275.000 phoques sur la façade atlantique du pays, soit près du tiers des phoques abattus chaque année dans le monde.
Voilà qui nous rappelle les images de Giorgio Menegoni anima naturalis, le Photographe expose actuellement à Perpignan, à la Galerie Chaman Art, sur un autre thème "El aguila y el condor"


Un autre Giorgio, Armani a fait l’objet d'une polémique lors de la Fashion Week parce que ce monsieur utilise de la fourrure dans ses créations, il a même été rebaptisé par la Peta : "Giorgio Pinocchio Armani"


http://www.wikio.fr

C'est arrivé demain...Fillon défend le retour dans l'Otan

...et Benoit XVI conteste l'efficacité du préservatif contre le Sida


Hallelujah !

Le Futur n'est plus ce qu'il était

Interview sous tension.

Invité de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, François Bayrou n’a pas apprécié sa manière de présenter le dossier sur le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN impulsé par Nicolas Sarkozy.
Il faut dire que lors de cet échange, l’interviewer ne peut pas s’empêcher de faire la leçon à son invité qu’il interrompt en ces termes: “c’est du baratin !”. Et Bayrou de l’accuser en retour de “faire naturellement la propagande du gouvernement”. L’échange rappelle la campagne de l’élection présidentielle de 1981 et le “Taisez vous Elkabbach” qu’aurait lancé Georges Marchais, alors Secrétaire Général du Parti communiste, au même Jean-Pierre Elkabbach, accusé de servir de porte-voix au gouvernement (de droite), sur les antennes d’Europe 1 et d’Antenne 2.




"Taisez-vous Elkabbach!" Version Bayrou - Nouvel Obs
Le leader du Modem n'a pas aprécié les mots d'Elkabbach ce matin sur Europe 1... (PLUS D'INFO SUR TELEOBS.COM)
Mots-clés : radio bayrou politique elkabbach europe otan


C'est arrivé hier...
Je suis chômeur mais je me soigne !
"Le problème n'est pas seulement de trouver de l'emploi mais aussi que l'assistance et les aides diverses aux chômeurs sont trop élevées, à mon avis, pour qu'ils aient une certaine envie de travailler", a exposé Serge Dassault, à l'ouverture d'une audition de plusieurs dirigeants du service public de l'emploi devant la commission des Finances du Sénat."Si on veut les faire travailler..."
"Prime pour l'emploi, et bientôt RSA... c'est quand même anormal de vouloir donner de l'argent de l'Etat qui n'en a pas beaucoup à des gens qui ne veulent pas travailler parce qu'on les paye trop et coûtent aussi beaucoup d'argent à l'Etat", a ajouté le maire de Corbeil-Essonnes, rapporteur spécial du budget de l'Emploi. "On réduirait carrément les aides aux chômeurs, ce serait quand même plus efficace si on veut les faire travailler que de vouloir donner de l'argent sur denier de l'Etat", a ajouté celui qui est également propriétaire du Figaro.

Visionnaire et connaissance du monde de la recherche d'emploi.... Un fabriquant d'armes donne des leçons de vie, étonnant non !
Sources: le NouvelObs

L'assurance chômage prévoit entre 375.000 et 454.000 chômeurs supplémentaires en France en 2009, selon deux nouveaux scénarios examinés mercredi 11 mars et fondés sur des hypothèses de recul du PIB de respectivement 1,5% et 1,8%, ont annoncé des sources syndicales.Le gouvernement table actuellement sur la première hypothèse alors que la Commission européenne penche en faveur de la seconde.



http://www.wikio.fr

dimanche 15 mars 2009

Du soleil sur St-Cyp et quoi encore...


La semaine calme et bien ensoleillée à Saint-Cyprien se poursuit par un week-end tout aussi calme et bien arrosé de soleil, des températures printanières, des voiliers en promenade, de beaux sourires aux terrasses des cafés et quelques baigneurs sur les plages...

C'est peut être pas les plages du Mexique, mais çà sent bon le French Printemps.

On a beaucoup parlé du Mexique, cette semaine, invité d'honneur du Salon du Livre à Paris, mais également avec l'affaire Florence Cassez condamnée à 60 ans de prison par la justice mexicaine

un dossier fortement évoqué par Nicolas Sarkozy en visite officielle et touristique, et qui a nourrit une polémique dans les médias sur son hébergement par un "entrepreneur" ou "groupe d'entrepreneurs"mexicain, polémique que certain considère comme voyeuriste d'après Figaro

De toute façon...on s'en fout ! que les politiques se déconnectent de la réalité est leur problème, ce que veulent les français, comme beaucoup de peuples du monde, c'est qu'ils prennent les bonnes mesures pour règler les leurs, à savoir :

les nouvelles stratégies économiques de la planète pour une meilleure redistribution des richesses mondiales et la protection de cette planète contre l'appétit suicidaire de l'entreprise financière,

...et il y a du boulot pour que les mesures évoquées en préparation du G20, concernant les Paradis Fiscaux et autres parasites confisquant le produit interieur brut de la Terre, ne restent pas uniquement des effets d'annonce !

Grand soleil pour Raphaël Dinelli qui vient d'arriver aux Sables d'Olonne et pour Norbert Sedlacek le 11éme et dernier navigateur du Vendée Globe attendu ce dimanche.

Soleil éclipsé par la mort d' Alain Bashung et d'un soldat français en Afghanistan, et puis la vie reprend son cours "aimons-nous vivant, n'attendons pas que la mort nous donne du talent" comme le chante si justement François Valéry...

Libération "sains et saufs" des trois humanitaires occidentaux de MSF enlevés au Darfour, le projet de loi "Diffusion et protection de la création sur internet" était examiné cette semaine à l'Assemblée nationale, une discussion qui reprendra le 31 mars.

Christine Lagarde, qui a toujours un temps d'avance, veut encadrer le crédit (qui, de toute façon, va se faire de plus en plus rare) avant que l'on nous mette des mouchards sur les ordinateurs (ce qui pourrait bien arriver un jour, la tentation est trop forte).
Julien Coupat reste en prison et Edwy Plenel (mediapart) est invité ce soir chez Serge Moati

14 000 clients d'orange ont été privés d'internet à haut débit, samedi à Perpignan, Bages et Elne. La faute à une coupure accidentelle d'un cable en fibre optique, pendant des travaux du quatrième pont sur la Têt, à Perpignan (France Bleu)

Pendant ce temps à Saint-Cyprien, on a toujours pas règlé notre problème avec la mairie...un conseil municipal qui s'accroche à son siège comme des cocquillages à un navire échoué, comme si la population de la ville accordait encore une confiance allant de soi, malgré des votes en complète contradiction avec les décisions passées prises avec, le toujours maire, Jacques Bouille.
C'est à n'y rien comprendre, la justice suit son cours, certes ! mais comment peut-on rester en poste avec le trouble qui s'est installé dans le commandement de la ville.

Et les questions qui se posent "comment peut-on gérer convenablement la ville quand la confiance entre le conseil et les administrés est définitivement ébranlée "? Saint-Cyprien a besoin de sérénité, il ne l'a plus. Qu'est-ce qui empêche des conseillers à prendre leurs responsabilités en remettant tout à plat pour faire la lumière sur la gestion de la ville? Pourquoi laisser la suspicion s'installer dans les esprits ? Pourquoi ? Dans quel intérêt cette solidarité qui devient malsaine !
Le prochain épisode a lieu mardi 17 mars à 9h30 au conseil municipal avec un ordre du jour que vous trouverez sur le blog Un Autre Saint Cyprien




http://www.wikio.fr

samedi 14 mars 2009

Google Voice: le test 20 Minutes


Et si Google Voice était l’application la plus importante sortie par Google depuis son moteur de recherche?
Voilà qui est fort comme accroche !
Mais s'agissant de Google et sa manière de penser le "Monde de la Com et l'Entreprise" (pour l'instant) on se dit qu'il vaut bien de s'y intéresser.
Basé sur la technologie de GrandCentral, une startup rachetée il y a deux ans, GVoice a muri et s’apprête à débarquer petit à petit aux Etats-Unis –pas de planning pour la France dans l’immédiat.

L’application repose sur deux services centraux (lire l'article 20'). D’un côté, vous disposez d’un numéro de téléphone Google unique, qui peut re-diriger un appel vers tous les terminaux de votre choix (portable, maison, boulot etc. jusqu’à six).
De l’autre, ce numéro permet d’appeler à l’étranger à prix cassé. Y compris en utilisant son téléphone portable. Après avoir torturé le service plusieurs heures, 20 minutes livre ses impressions...



http://www.wikio.fr
Locations of visitors to this page