mardi 17 mars 2009

Déja vu...mais qui arrêtera cette municipalité ?

Mardi, c'est conseil municipal à Saint-Cyprien...


Les journalistes alternent salle du conseil et extérieur

Beaucoup de monde pour assister à ce conseil, mais peu d'élus sauf dans la salle...
Malgré un horaire moins favorable qu'en Janvier, nombreux étaient ce matin les habitants de St-Cyp qui caressaient l'espoir d'assister à ce conseil, avides d'informations sur l'avenir de la commune et voulant trouver réponse à leurs inquiétudes.
Empêchés d'entrer dans une salle trop petite pour les accueillir, sans possibilité d'entendre les débats, "les exclus" se sont retrouvés dans le hall, puis sur la place devant la mairie où chacun y allait de ses déclarations courtes mais approuvées par ce que nous appellerons un certain consensus populaire.De la salle du conseil filtrait quelque murmure interrompu de temps à autre par des huées de"démission,démission" sur les déclarations de la majorité ou des applaudissements nourris par les interventions de l'opposition...
Le conseil municipal venait à peine de commencer...



Mardi, conseil municipal à Saint-Cyprien
ah ! pour manger, j'ai une bonne adresse...

Chérie ! tu me racontes ! comment çà c'est passé au conseil municipal ?

Bof...! Comment bof...qu'est-ce qu'ils ont dit ?

Ben comme d'habitude la majorité a voté Pour...L'opposition a voté Contre...Ecoutes j'en sais rien, j'ai pas pu rentrer ! je suis restée dehors et y avait pas de haut-parleur dans le hall

J'ai rien vu...j'ai rien entendu ! comment veux-tu que je raconte...

T'as pas pu rentrer ? Non ! j'ai pas pu rentrer, tu sais bien que j'ai pas de Carte de Presse...j'en ai jamais eue !

Mais chérie ! t’as jamais eu besoin de carte de presse pour rencontrer…Johnny, Bécaud ou Chédid…et Léo Ferré, pourtant il était plutôt chiant certain jours !

Rappelles-toi les déjeuners avec Tom Novembre ou Sandrine Bonnaire…à Cannes dans les soirées du Festival, en studio avec Robin Davis, Bohringer et Nathalie Baye pour accéder aux loges de Robert Hossein, Sylvia Monfort…et Jean-Claude Drouot à la direction du Théâtre National de Belgique, Bernard Giraudeau parrain du Rex avec Jean-Paul

Jean-marc Barr après le Grand Bleu, Maruschka Detmers, l’abbé Pierre, Martin Gray ou Paul Marie de la Gorce l’économiste, Placide gaboury le philosophe et tous les autres, ils ne t’on jamais demandé la carte de presse ! pour rencontrer les ministres Seguin, Pasqua, DSK ou Jacques Delors !
Et bien, c’est vrai…mais eux, ils étaient accéssibles facilement, et puis j’avais mes entrées, mais à St-Cyprien , par contre, c’est plus difficile…avoir accès au conseil municipal et aux élus, c’est une véritable performance ! Je ne connais personne...à part Jacques Bouille !

Sorry, j’ai failli…mais j’essaierai encore ce Jeudi, pour le nouveau conseil à 9h30, c’est promis…


100 ème Table d'Honneur à l'Almandin
Il y a une semaine a eu lieu à l'Almandin, restaurant de l'Ile de la Lagune à Saint-Cyprien, un week-end pas comme les autres, puisque l'on y célèbrait la 100 ème Table d'Honneur.





http://www.wikio.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page