La semaine calme et bien ensoleillée à Saint-Cyprien se poursuit par un week-end tout aussi calme et bien arrosé de soleil, des températures printanières, des voiliers en promenade, de beaux sourires aux terrasses des cafés et quelques baigneurs sur les plages...
C'est peut être pas les plages du Mexique, mais çà sent bon le French Printemps.
On a beaucoup parlé du Mexique, cette semaine, invité d'honneur du
Salon du Livre à Paris, mais également avec l'affaire
Florence Cassez condamnée à 60 ans de prison par la justice mexicaine
un dossier fortement évoqué par Nicolas Sarkozy en visite officielle et
touristique, et qui a nourrit une polémique dans les médias sur son hébergement par un "
entrepreneur" ou "
groupe d'entrepreneurs"mexicain, polémique que certain considère comme
voyeuriste d'après
FigaroDe toute façon...on s'en fout ! que les politiques se déconnectent de la réalité est leur problème, ce que veulent les français, comme beaucoup de peuples du monde, c'est qu'ils prennent les bonnes mesures pour règler les leurs, à savoir :
les nouvelles stratégies économiques de la planète pour une meilleure redistribution des richesses mondiales et la protection de cette planète contre l'appétit suicidaire de l'entreprise financière,
...et il y a du boulot pour que les mesures évoquées en préparation du G20, concernant les Paradis Fiscaux et autres parasites confisquant le produit interieur brut de la Terre, ne restent pas uniquement des effets d'annonce !
Grand soleil pour Raphaël Dinelli qui vient d'arriver aux Sables d'Olonne et pour Norbert Sedlacek le 11éme et dernier navigateur du
Vendée Globe attendu ce dimanche.
Soleil éclipsé par la mort d'
Alain Bashung et d'un soldat français en
Afghanistan, et puis la vie reprend son cours
"aimons-nous vivant, n'attendons pas que la mort nous donne du talent" comme le chante si justement François Valéry...
Christine Lagarde, qui a toujours un temps d'avance, veut
encadrer le crédit (qui, de toute façon, va se faire de plus en plus rare) avant que l'on nous mette des mouchards sur les ordinateurs (ce qui pourrait bien arriver un jour, la tentation est trop forte).
Julien Coupat reste en prison et
Edwy Plenel (
mediapart) est invité ce soir chez Serge Moati
14 000 clients d'orange ont été privés d'internet à haut débit, samedi à Perpignan, Bages et Elne. La faute à une coupure accidentelle d'un cable en fibre optique, pendant des travaux du quatrième pont sur la Têt, à Perpignan (France Bleu)
Pendant ce temps à Saint-Cyprien, on a toujours pas règlé notre problème avec la mairie...un conseil municipal qui s'accroche à son siège comme des cocquillages à un navire échoué, comme si la population de la ville accordait encore une confiance allant de soi, malgré des votes en complète contradiction avec les décisions passées prises avec, le toujours maire, Jacques Bouille.
C'est à n'y rien comprendre, la justice suit son cours, certes ! mais comment peut-on rester en poste avec le trouble qui s'est installé dans le commandement de la ville.
Et les questions qui se posent "comment peut-on gérer convenablement la ville quand la confiance entre le conseil et les administrés est définitivement ébranlée "? Saint-Cyprien a besoin de sérénité, il ne l'a plus. Qu'est-ce qui empêche des conseillers à prendre leurs responsabilités en remettant tout à plat pour faire la lumière sur la gestion de la ville? Pourquoi laisser la suspicion s'installer dans les esprits ? Pourquoi ? Dans quel intérêt cette solidarité qui devient malsaine !
Le prochain épisode a lieu mardi 17 mars à 9h30 au conseil municipal avec un ordre du jour que vous trouverez sur le blog Un Autre Saint Cyprien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire