...d'un grand Paris
Alors que les propositions du comité Balladur sèment le trouble à gauche et à droite, avant même la remise du rapport le 5 mars à l’Elysée, Valérie Pécresse estime que les réflexions sur le Grand Paris ne vont «pas assez loin», même si elles vont «dans le bon sens».
«Je pense que les réformes» proposées par le comité Balladur sur la réforme territoriale «sont audacieuses et originales mais moi je pense qu’on aurait pu aller plus loin» sur le Grand Paris, a déclaré la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
«Pour moi, le Grand Paris c’est tous les départements d’Ile-de-France qui se rapprocheraient résolument de la région avec la simplification des échelons, le département devenant le bras armé de la région pour un certain nombre de compétences».
Retour quelques mois en arrière,
le journal Mediapart a présenté le résultat de la consultation internationale concernant l'avenir du Grand Paris sur le plan urbain et architectural.
Alors qu’Edouard Balladur remet aujourd’hui à Nicolas Sarkozy son rapport sur la réforme territoriale, Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement et candidat à l’investiture UMP pour les régionales de 2010 en Ile-de-France défend sa vision du Grand Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire