lundi 9 mars 2009

Idéfix voit la reprise pour 2010...

Soeur Christine, ne vois-tu rien venir ?

Sur la même ligne que Christine Lagarde, qui prévoit la reprise en 2010. Pour Jean-Claude Trichet, l'économie mondiale se rapproche "du moment de la reprise". Le porte-parole des dix grandes banques centrales mondiales (G-10) l'a affirmé lundi 9 mars lors d'une conférence de presse à Bâle. "La plupart des observateurs s'attendent à une croissance négative pour les pays industrialisés" cette année, a précisé Jean-Claude Trichet, à l'issue de la réunion bimestrielle du G-10 au siège de la Banque des règlements internationaux (BRI).
...plus forts que les américains !
Aux States, La Fed prévoit "qu'un rétablissement de l'économie après la récession actuelle prendra probablement plus de deux ou trois ans" et, en attendant, Barack Obama envisage de dépenser 250 milliards de dollars supplémentaires pour sauver les banques américaines. Dans une interview accordée au Financial Times, le conseiller économique de Barack Obama, Larry Summers, a estimé lundi que les dirigeants de la planète devaient injecter davantage d'argent dans l'économie, de manière coordonnée, pour soutenir la demande et sortir le monde de la récession.Réunis à Bruxelles, les ministres des Finances des Seize ont néanmoins refusé de s'engager sur la voie d'un nouveau plan de relance budgétaire, comme les y a invité le conseiller économique d' Obama.
La Suisse, le Luxembourg et l'Autriche ont exigé dimanche d'être associés aux travaux préparatoires du sommet du G20 de Londres sur la crise financière, afin de ne pas être placés sur une liste noire des paradis fiscaux en raison du secret bancaire qu'ils pratiquent et qu'ils n'ont pas l'intention de lever, bien sûr c'est trop intéressant pour leur économie !
A Saint-Cyprien, on aime beaucoup les suisses, des gens très sympa qui aiment passer quelques jours de vacances sur notre littoral et avec qui on fait de temps en temps de bonnes affaires... immobilières de préférence !

http://www.wikio.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page