lundi 16 mars 2009

Symphonie pour un massacre...

Une manifestation contre le "massacre" des phoques au Canada a été organisée dimanche au centre de Madrid, où une centaine de protestataires se sont allongés nus sur le sol, le corps recouvert de teinture rouge simulant le sang. (Pedro Armestre)
"Nous voulons faire prendre conscience aux gens que les animaux sont capables de sentir et souffrir comme nous, et protester contre le massacre de centaines de milliers de phoques qui va commencer au Canada", a déclaré à l'AFP la porte-parole de l'association, Silvia Toval.
Manifestation organisée par la Fondation Equanimal à la Puerta del sol
Equanimal affirme aussi vouloir faire pression sur le Parlement européen, qui doit se prononcer début avril sur une éventuelle interdiction de la commercialisation des produits dérivés du phoque dans l'Union européenne.
Le Canada, qui défend cette pratique traditionnelle en vigueur depuis 350 ans, avait autorisé l'an dernier les chasseurs à tuer 275.000 phoques sur la façade atlantique du pays, soit près du tiers des phoques abattus chaque année dans le monde.
Voilà qui nous rappelle les images de Giorgio Menegoni anima naturalis, le Photographe expose actuellement à Perpignan, à la Galerie Chaman Art, sur un autre thème "El aguila y el condor"


Un autre Giorgio, Armani a fait l’objet d'une polémique lors de la Fashion Week parce que ce monsieur utilise de la fourrure dans ses créations, il a même été rebaptisé par la Peta : "Giorgio Pinocchio Armani"


http://www.wikio.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page